ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

picage!!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 18 févr. 2005 22:17

picage!!

Mon omnicolore malgré la crème nivéa appliquée sur les plumes,a trouvé le moyen de continuer a se les arracher!!Elle n'a + de couleurs.J'ai lu sur un site vétérinaire que le picage pouvait venir du stress,ou d'une sorte de manque sexuel!!Faut il que je tente à  mettre le nichoir dès maintenant?
Car la volière est grande et nettoyée très régulièrement,elle s'entend bien avec son male,elle a des vitamines,et la nourriture varièe!!! :-?
Que faut il faire de +?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 18 févr. 2005 22:41

Le picage est très difficile à  faire passer. Perso, je pense que de lui remettre un nid l'occuperait même si elle ne pond pas, c'est à  essayer. Si c'est le mâle qui la pique alors cela ne va faire qu'aggraver. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 19 févr. 2005 15:22

Comment savoir si c'est le male qui pique la femelle?
Elle est piquée sur le ventre et les ailes,mais ni a la tête,ni au cou.Si c'était le male,elle le serait partout,non?
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 19 févr. 2005 21:00

en effet si elle n'est pas piquet à  la tete et sur le coup, il y a de forte chance pour que ce soit elle qui se pique. Il est difficile de faire passer cette mauvaise habitude. Il faut que tu l'occupe, tu peux lui mettre des jeux, des brindilles à  déchiqueter, ça va l'occuper et elle (je l'espère) arretera de s'arracher les plumes par ennuis. :wahoo:
bonne chance.
éleveur amateur
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 févr. 2005 20:02

Les perruches ne se piquent pas que par ennui. J'ai eu le cas chez moi une seule fois, c'est le mâle qui non géné par ma présence, piquait sa femelle sur le dos, pourtant ils étaient ensemble depuis 2 ans et avaient fait de nombreux petits. Mais la plume contient une graisse très appréciée des perruches, on en goute une par hasrd et on recherche ce goût. Son mâle ou elle même, elle peut très bien être dans ce cas. Difficile! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com