PHOTOS LORO PARQUE
Désolé mais ce sont des photos prises chez un ami qui m'a demandé de ne pas les publier ! C'est un pur ami des perroquets qui élevait déjà cette espèce avant que les spéculateurs ne s'y intéressent (lors de la tentative de gestion par EEP....)
Salut,Xavier a écrit :Salut,
72 Cacatoés nasique ( Cacatua tenuirostris )
73 Cacatoés à oeil nu ( Cacatua sanguinea )
Très proche de ces deux oiseaux il y a Cacatua pastinator. j'ai bcp hésité... mais je maintiens.
Exact, oui mais...
72 : ok
73 : Le pastinator est l'espèce nominale : Cacatua Pastinator Pastinator
ensuite il y a 4 sous espèces dont le Cacatua Pastinator Sanguinea (celui en photo).
David
Salut,
perruche 28, barnadius zonarius semitorquatus. sous-espèce de la perruche port-lincoln. ces perruches sont aussi appellées perruche à collier jaune.
La 28 n'a pas de bande jaune sur le ventre. il y a des plumes rouge juste au-dessus du bec. Existe la mutation bleue, NSL lutinos, cinnamon ou lime,
khaki ( ou olive, correspond chez la perruche à collier manillensis à la mutation misty )
L'oiseau suivant, le 66 je ne vois pas du tout ce que c'est...
Le philippine pris à Upie est vraiment mis en valeur. on voit meme l'orangé des joues.
il ne reste plus qu'à gommer le grillage derrière. 
perruche 28, barnadius zonarius semitorquatus. sous-espèce de la perruche port-lincoln. ces perruches sont aussi appellées perruche à collier jaune.
La 28 n'a pas de bande jaune sur le ventre. il y a des plumes rouge juste au-dessus du bec. Existe la mutation bleue, NSL lutinos, cinnamon ou lime,
khaki ( ou olive, correspond chez la perruche à collier manillensis à la mutation misty )
L'oiseau suivant, le 66 je ne vois pas du tout ce que c'est...

Le philippine pris à Upie est vraiment mis en valeur. on voit meme l'orangé des joues.

Salut,
Comme promis voilà des grandes perruches Australiennes.
Certaines ne sont pas ou peu élever en captivité.
Il n'y aura volontairement pas d'Alisterus Scapularis (les oiseaux du Loro n'étaient pas très bon,
il existe en tout cas des sujet beaucoup plus beaux en captivité chez certains d'entre nous).
Par contre vous y verrez des espèces très rares et souvent inconnus du grand public.
Qui suis je ?
Qu'en pensez vous ?
David
Comme promis voilà des grandes perruches Australiennes.
Certaines ne sont pas ou peu élever en captivité.
Il n'y aura volontairement pas d'Alisterus Scapularis (les oiseaux du Loro n'étaient pas très bon,
il existe en tout cas des sujet beaucoup plus beaux en captivité chez certains d'entre nous).
Par contre vous y verrez des espèces très rares et souvent inconnus du grand public.
Qui suis je ?
Qu'en pensez vous ?
David