ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le baguage pour qui

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 23 févr. 2005 19:29

le baguage pour qui

j'aimerais savoir si le pour obtenir des bagues il faut absolument etre eleveur dans un grope reconnu
<<

Hebus

Membre actif
Membre actif

Message par Hebus » 23 févr. 2005 19:35

Salut
Pour obtenir des bagues y-tu dois être affilié à  un club ou a un fédération.
En générale les personnes qui bague leurs jeunes sont éleveur même si il
Ne font pas cela pour subvenir à  leur besoin.

Amicalement

Hebus
Eleveur amateur de perruches ondulées, anglaise, perruche calopsitte joue jaune et autre , perruche élégante, inseparable fisher, caille de chine, mandarin clasique et mandarin joue noire.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 23 févr. 2005 19:48

Dorénavant il ne faut plus forcément faire partie d'une organisation nationale => http://www.psitta.com , rubrique Identification.

Il y a des bagues fermées de diamètre 5.5 à  14 et en ouvertes de 8 à  11 ou 12 je sais plus trop et l'accès au fichier des bagues n'est pas autorisé à  tout le monde.

@+

Dav
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 25 févr. 2005 12:51

Merci je me renseignerai chez un éleveur, Mr DEBERTRIX de Neufchateau(quelqu'un le connait)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 févr. 2005 13:20

En France, avec les nouveaux textes, SEULES LES BAGUES RECONNUES PAR LE MINISTERE SONT VALABLES !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 25 févr. 2005 13:37

Je vais me renseigner car la belgique est tres differente comparer a votre magnifique pays au niveau des oiseaux
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 25 févr. 2005 13:39

Bagues

DUDULE a écrit :En France, avec les nouveaux textes, SEULES LES BAGUES RECONNUES PAR LE MINISTERE SONT VALABLES !
Salut !

Dudulle, :roll: precises => "Seules les bagues utilisées pour l'identification des Annexe A ou L-411 doivent emmaner d'un groupement agréé par le ministere .."

a ce jour, aucune obligatoin de baguer des Annexe B ou C.. ni avec des bagues "agréées" ni avec quoi que ce soit ..
(Si je me trompe, trouves moi le texte qui oblige le baguage ;) )

Qui a déja vu l'agrementation des federations francaises distribuant des bagues ?
Qui fourni des bagues ouvertes conformes au nouveaux textes ??

:quoi:
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 févr. 2005 14:33

Re: Bagues

Florent a écrit :
DUDULE a écrit :En France, avec les nouveaux textes, SEULES LES BAGUES RECONNUES PAR LE MINISTERE SONT VALABLES !
Salut !

Dudulle, :roll: precises => "Seules les bagues utilisées pour l'identification des Annexe A ou L-411 doivent emmaner d'un groupement agréé par le ministere .."

a ce jour, aucune obligatoin de baguer des Annexe B ou C.. ni avec des bagues "agréées" ni avec quoi que ce soit ..
(Si je me trompe, trouves moi le texte qui oblige le baguage ;) )

Qui a déja vu l'agrementation des federations francaises distribuant des bagues ?
Qui fourni des bagues ouvertes conformes au nouveaux textes ??

:quoi:
Pour l'agrément des structures reconnues, je sais que cela a encore été évoqué lors de la réunion fin novembre au ministère et que à  ce sujet, une structure voulait justement faire reconnaître ses (et unqiquement SES bagues).

Je vais essayer d'avoir plus de renseignements concernant ce problème !

Par contre POUR LES CONCOURS, seules sont reconnues les bagues distribuées par des organismes afficilés à  la COM (en effet sinon, il est trop facile à  chacun de faire faire ses bagues à  sont idée et de baguer avec un an d'avance par exemple.....)
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 févr. 2005 14:42

Ptite question concernant les concours :

Est-ce que je peux faire des concours avec des oiseaux bagué 'hors fédération' mais adossés à  des registres (validés par dsv)

Je m'explique => tout éleveur Capacitaire ou Titulaire d'une autorisation Préfectorale doit tenir des registres dans lesquels sont consignés les entrées-sorties et naissances. Donc il est possible de vérifier l'année de naissance d'un oiseau.

1) Est-ce que cet oiseau peut participer à  des concours 'toutes fédération' si l'on présente le registre ?

Dav
@+
David RAPOSO
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 févr. 2005 14:48

Dav, tu pourrais toujours dans un concours local si le club est trés trés tolérant mais en règle générale : NON, impossible !
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 25 févr. 2005 15:36

Bague

DUDULE a écrit :Dav, tu pourrais toujours dans un concours local si le club est trés trés tolérant mais en règle générale : NON, impossible !
et dans ces meme concours, il est donc possible que je passe mes bagues a quelqu'un.. qu'il bague ses jeunes avec MES bagues .. et je les presente en concours ..

Ceci est "plus valable" que des registres officiels.. :roll: ca tient pas debout ..

Tout comme de mettre l'année sur les bagues ou le N° d'eleveur.. mais bon, les habitudes ..c'est dur a faire passer .. ;-)

Quand on tatoue un chien, on lui mets pas l'année et le N° d'eleveur ..
c'est le carnet qui fait foi ...
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 25 févr. 2005 16:09

Re: Bague

Florent a écrit :
DUDULE a écrit :Dav, tu pourrais toujours dans un concours local si le club est trés trés tolérant mais en règle générale : NON, impossible !
et dans ces meme concours, il est donc possible que je passe mes bagues a quelqu'un.. qu'il bague ses jeunes avec MES bagues .. et je les presente en concours ..

Ceci est "plus valable" que des registres officiels.. :roll: ca tient pas debout ..

Tout comme de mettre l'année sur les bagues ou le N° d'eleveur.. mais bon, les habitudes ..c'est dur a faire passer .. ;-)

:slt: D'accord, pour le carnet. Mais les eleveurs de chiens en on peut etre une dizaine. Si tu as 300 oiseaux , je te dit pas les carnets et ensuite suivent les jeunes, avec chacun son carnet :fou: :fou: :fou: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 25 févr. 2005 16:12

:oops: erreur de transcription :inter: , mais vous aurrez rectigié de vous même. :chin: :chin: :salut:
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 25 févr. 2005 16:55

Salut,

Le système des bagues n'est pas 100% fiable, pour les concours ;-)

Si on a envie de concourir pour soi et n'être représenté par aucune fédération comment faire ?

Je m'étais renseigné chez un bijoutier, et ils vous gravent ce que vous voulez sur un anneau de fer :) (ils ont tous le matériel nécessaire) on peut donc trucer une bague d'une ou plusieurs années :roll: . Vous me direz qu'il y a les couleurs de bagues (ex cde chaque année) mais on peut aussi commander des bagues inox :quoi: alors comment reconnaitre ?!
Surtout qu'aucune facture/certificat n'est réalisé par la fédération pour prouver la délivrance des bagues. (except "bague d'urgence").

Que la bague ait une disposition particulière je suis POUR, que pour faire un concours on appartienne obligatoirement à  une fédération je suis contre ;-)

a+

Julien.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 26 févr. 2005 01:50

Julien a écrit :Salut,

Le système des bagues n'est pas 100% fiable, pour les concours ;-)

Si on a envie de concourir pour soi et n'être représenté par aucune fédération comment faire ?

Je m'étais renseigné chez un bijoutier, et ils vous gravent ce que vous voulez sur un anneau de fer :) (ils ont tous le matériel nécessaire) on peut donc trucer une bague d'une ou plusieurs années :roll: . Vous me direz qu'il y a les couleurs de bagues (ex cde chaque année) mais on peut aussi commander des bagues inox :quoi: alors comment reconnaitre ?!
Surtout qu'aucune facture/certificat n'est réalisé par la fédération pour prouver la délivrance des bagues. (except "bague d'urgence").
....
Comme tu dit on peut toujours truquer....C'est pour cela que pour baguer il faut faire partir d'une structure reconnue CAR AINSI TU AS TA CARTE DE LA STRUCTURE, et les bagues doivent avoir TON NUMERO D'ELEVEUR mentionné sur ta carte !

Aprés tricher sur les années ne peut avoir d'intérêt que de baguer en 2005 des osieaux avec des bagues 2006 ou 2007 ! mais alors, essaye de voir pour faire une copie conforme, y compris l'aspect du métal, chez ton bijoutier ! Avec les gravures conformes...

Et si tu refuses les structures qui te proposent les bagues tu dois comprendre que ces mêmes structures TE REFUSENT QUAND ELLES ORGANISENT UN CONCOURS si tu veux amener ton propre règlement !

Il y a des règles, et il faut les respecter !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 26 févr. 2005 01:56

Re: Bague

Florent a écrit :...et dans ces meme concours, il est donc possible que je passe mes bagues a quelqu'un.. qu'il bague ses jeunes avec MES bagues .. et je les presente en concours ..

Je suis d'accord avec toi, mais alors, il faut être pur et logique jusqu'au bout !

Car les registres "OFFICIELS"..... ce n'est pas assez, tu sais aussi bien que moi le nombre de perroquetes importés bébés des Pays Bas ou ailleurs et vendus aprés EAM par des 'groos" de l'élevage en France !

Pour être plus juste que les bagues et les registres..... Il y a une méthode : LE TEST ADN SYSTEMATIQUE prouvant la filiation des oiseaux !

Pour le reste je pense qu'à  l'heure où la bague vient d'être reconnue par les ministères à  condition qu'elle soit délivrée par un organisme officiel, il faut s'en féliciter plutôt que remettre en cause un acquis récent !

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com