bonjour
j'envisage d'acheter un gris du gabon de 4ans
pourrais-je le réeduquer a ma façon ?
j'hesites de le prendre vu son age
j'attend vos precieux conseils
merci a tous
cathy
4 ans, ce n'est pas très âgé pour un gris.
Avec beaucoup de patience, tu pourras l'éduquer à ta façon.
L'éducationd'un oiseau est une oeuvre de très longue haleine, donc jamais de précipitation, et laisse tranquillement l'oiseau s'adapter à son nouveau rythme.
merci de ta reponce prune
en faite j'ai trouver une annonce:
gris du gabon de 4 ans avec sa cage + accessoires, appivoisé élévé a la main, parle bien, calin, chanteur, imitateur, pour le prix de 499euros,
quand penses-tu? arriverais-je a l'apprivoisé a ma façon, et le changement de propriétaire?
merci de ta reponce
cathy
le mieux est d'aller voir l'oiseau, de voir son comportement...
S'il est bien apprivoisé, essaie de voir s'il vient volontiers avec toi.
Aussi, engage la discussion avec le propriétaire afin de savoir pourquoi il s'en sépare.
Quant au prix, si l'oiseau correspond à la description que tu en fais, avec la cage en plus, c'est une super affaire.
Moi j'ai récupéré kiki qui à 10 ans....il y a 3 ou 4 mois.
C'était un perrok qui n'etait jamais sorti de sa cage et qui s'ennuyait fort!!
Quand je l'ai récupéré il grognait quand je m'approchais...aujourd'hui il réclame des caresses, m'appelle quand je m'eloigne...et se laisse toucher sans probleme...avec de la patience...on fait des miracles!
franchement j'esite beaucoup pour l'age, l'oiseau se trouve loin de cher moi, si je fait le voyage et que ca le fait pas pour nous deux, sa serait domage, la personne ne presice pas pourquoi elle le vend, sais pas quoi faire, pour le moment
merci cathy