.
Bonjour et merci à tous pour vos compliments
En réponse de Yoann , au sujet de ce que devient ma colonie de Gris du Gabon , tout va bien , je continu a essayer d attrapper les couples qui se forment , sur 18 sujets , j ai actuellement 4 couples de formés , trois pontes actuellement de trois oeufs chacune , et la femelle du dernier couple ne devrait pas tarder a pondre. Normalement si tout va bien , les petits de deux nichées doivent naitre dans quelques jours

.
Ces quatres couples sont en volières individuelles , il me reste encore 10 Gris en colonie dans la grande volière, il y a quelque jours , j ai vu un couple qui se reproduisait et qui s' interessait aux nids , mais depuis l arrivée du froid plus rien , et comme mes nids pour le moment dans la grande volière sont à l' abris mais à l' exterieur je crois que les Gris ne vont plus vouloir se reproduir

.
Donc , je vais me préparer pour la prochaine saison de repro et enfin réussir la formations des couples de toute ma colonie.
Maintenant , je dois tout refaire le batiment ( actuelement 4 compartiments , pour faire une seule et unique pièce entièrement isolée et carrelée pour y faire des cages individuelles de repro suspendues, pour y mettre chaque couple , qui auront quand même une cage donnant à l exterieur , mais aussi le droit de temps en temps d aller se dégourdir les ailes dans la grande volière

.
Enfin comme vous voyez un vaste programme m' attend

.
Bien entendu , je continerai a vous donner des nouvelles de mon experience.
L' année prochaine , je vais tenter une nouvelle expérience avec mon couple de Gris du Gabon qui est actuelement en semi liberté de le faire reproduir en total liberté, je vais installer un nid dans un arbre qui se trouve à 10 mètres de chez moi pour que mon couple niche dans celui.ci.
(j ai réussi déjà avec un couple d' Omnicolores , 4BB) ,bien entendu , je ne laisserai pas les bb vivrent en liberté

.
Je vous ferez vivre cette exp en vous montrant des photos à chaque étape.
Amicalement.
Fred