ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment faire?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

coleon

Membre
Membre

Message par coleon » 26 févr. 2005 14:51

comment faire?)

Bonjour a tous ,
je souhaiterais savoir si je peux faire quelques choses pour des oiseaux mal traités en sachant qu'ils sont dans une annimalerie a deux pas de chez moi.
je m'explique : des pennants qui ont la queue deplumee ou coupe, les ailes ne sont pas mieux, des oiseaux malades en cages ... ET QUAND TU pose des questions AU VENDEUR IL NE CONNAIT RIEN AUX OISEAUX ET TE REPOND A COTE DE LA PLAQUE ;
Qu'est ce que je peux faire ? J' EN SUIS MALADE !! ; :-?

BIEN A VOUS :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 26 févr. 2005 14:57

:slt: le plus simple est de prevenir la SPA et la DDSV. Mais sans résultats garantie. C'est malheureusement trop fréquent de voir ce genre de chose. Souvent les employés de l'animalerie n'y peuvent pas grd. chose. A l'epoque ou le patron à  tous les droits, que voulez vous demander à  ces vendeurs qui ne font que le boulôt qu'on leur demande. :salut:
<<

coleon

Membre
Membre

Message par coleon » 26 févr. 2005 15:08

que vont ils pouvoir faire a la spa?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 févr. 2005 15:14

Il s'agit d'une association de protection des animaux,

Lorsqu'ils constatent des maltraitances animales, ils peuvent porter plainte et se constituer partie civile (enfin je crois qu'on dit comme ça)
Skimo
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 26 févr. 2005 16:01

Tu peux toujours essayer la Spa mais sans grande illusion. Il y a la moitié des animaleries dans ce cas, même près de chez moi, tu n'as pas de réponse et lorsque tu y retourne 15 jours plus tard, tout est dans le même état. Désolée pour nos amis les oiseaux et les autres aussi. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

sophie lapadu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie lapadu » 26 févr. 2005 16:23

Bonjour à  tous!
je suis ds le même état de colère contre une animalerie pas loin de chez moi, où j'ai eu des "mots" pas trop cool avec le vendeur et le directeur:
ondulées bléssées, pousses de becs empechant l'alimentation, morts au sol dans les cages, etc... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
j'ai même acheté au prix officiel une ondulée bléssée à  l'aile par réaction face à  cette situation.
Dieu merci aujourd'hui cet oiseau va très bien mais je ne suis tout de même pas mère thérésa des oiseaux pour acheter le prix fort tousles oiseaux malades !!!
ces situations ne sont que trop fréquentes et je ne crois pas que la SPA, puisse agir de manière éfficace face à  des magasins sous enseignes bien connues!!
alors c'est vrai que faire!!!! :quoi: :quoi:
à bientôt
sophie
<<

coleon

Membre
Membre

Message par coleon » 26 févr. 2005 18:14

je viens d'ecrire un courrier electronique a la maison mere de Paris en lui expliquant que c'etait honteux de voir ca ds une annimalerie. J'attends des nouvelles avec impatience ...
je vous tiens au courrant !
<<

sophie lapadu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie lapadu » 26 févr. 2005 19:49

Et bien Coleon!
toi au moins tu n'hésites pas!!
tu as raison et on devrait tous en faire autant (moi la 1ère) quand on constate des abérations pareilles!!
je n'incrimines pas les vendeurs qui sont parachutés aussi bien au rayon "oiseaux" qu'au rayon "produits d'entretien" ou autre et qui n'y connaissent rien!!
Par contre les directeurs de magasin me semblent eux vraiment fautifs!!
ce qui est le cas au magasin "..." où j'ai poussé mon coup de G...il y a quelques jours!!! :colere: :colere:

Réedité par Skimo
à bientôt
sophie
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 26 févr. 2005 20:47

Moi aussi ya une animalerie jai cru que jallais devenir histérique : colombe diamant avec le cou tout nu, calopssite à  70 euros lune alors quelles sont tout e petites et toutes moches (jai payé mes callos 25euros pièces à  un éleveur de mon assoc qui lui est champion du monde callo et jai eu le descendant du champion pour 25euro !) franchement ca sappelle du foutage de gueule les animaleries ! jai receuilli un oiseaux adorable de la bas jlai presque sauvé d'une mort certaine, grace a moi il a vécu un peu plus lgts ! il avait une destruction de la flore intestinale ! franchement moi je suis dégouté et si ya une pétition qui passe je la signe volontier !
cactus

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com