salut aratingas,
je pourrais mettre d'autre photo quand le zoo rouvrira, il faudra attendre le debut printemps. il y a une colonie de patagonie un couple de youyou un thimnet, gris du gabon, des amazones ( front bleu , ailes orange et d'autre).
a+
pierre
ara a écrit :
les gris il n'y en a plus que 2 car il se sont fait volé pratiquement toute la colnie qu'il avait...
C'est vrai ça ?
'est vraiment moche, car ils envait au mnimum une dizaine dans une grande volière.... pas cool tout ça.
Faut que j'y retourne un de ces quat'
SALUT ara ,
je pens que tu ne parle pas du zoo d'on je parlais, car je me suis trompé ,ce n est pas le zoo de lille meme mais a coté de lille . j y ais tres souvent est il y a un seul couple de chloroptere pas de coupe de rauna certte il y a une magnifique colonie de patgonie, plein de gris mais a par ca pas beaucoup de conure . le zoo d'on tu parlais, ils ont volé tous les gris c est vraiment tres triste
a+
pierre
oui le zoo de Lille se situe dans le Bois de Boulogne à côté du champs de Mars. il y a bien deux couples de chloroptères et un couple de rauna mais dans une volière un peu reculé du public...
j'ai fais un stage d'une semaine dans ce zoo il y a deux ans...
leur nouveauté cette année: un couple de petits pandas roux.
alors c est bien ce zoo la . avec le couple de rauna il y a un chloroptere meme que leur voliere est situé au milieu de diferent animaux eloigne du public , par contre je ne voit pas ou sont situé les conures (nanday...), j aiserais de metre d autre photo tres bientot
a+
pierre
les nanday sont dans les petites volières hexagonales devant la serre des serpents, ouistitis et autres... il y en a un couple.
info: pratiquement tous les oiseaux présents dans ce zoo sont des oiseaux d'importations qui ont été saisi à la frontière belge...
c'est pourquoi il n'y a que des oiseaux d'amérique du sud...
d'ou les importations sont encore nombreuses.
Je suis déjà allé au zoo de lille, ils ont belles volières. J'ai apprécié tout particulièrement, leur colonie de gabonnais, de patagonie. La colonie de gabonnais m'a fait penser à notre ami Fred olivier.