ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bebe gris

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 28 févr. 2005 17:05

bebe gris

bonjour a tous
vous saver maintenant que j'aimerais bien acheter un bebe gris du gabon, je me renseigne un peu partout, et j'ai lu un mail qui me decourage un peu, je voudrais en savoir un peu plus:
est ce bien vrai qu'un gris du gabon et un destructeur fini, qu'il reste rien sur son passage, que nous somme obliger de changer de mobilier tous les deux ans, qu'il crotte partout qu'il est sale, enfin, bref a lire la personne qui m'a envoyer ce mail, elle me decourage un peu
je suis assistante maternelle, est ce bien vrai que le gris n'aime pas les cri des enfants?
mon avi, ces que on eleve un gris a sa façon, et qu'on doit pourvoir le faire obéir a ca maniere, tend qu'il reçois tous l'amour qu'il demande,
je sais toujours pas a quel age il faut que je le prenne, :?: en faite quel est le bonne age, au secour, a moi, s'il vous plait, j'attend quelques reponce de vous tous, merci d'avance :salut: :salut: :salut:
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 28 févr. 2005 17:32

salut!!
Tu sais généralement ceux qui te diront qu'un oiseau est méchant, désagréable et destructeur ce sont ceux qui ont eu un perroquiet sur un coup de tête et qui ne s'en sont pas beaucoup occupé. Un gris, comme tout autre perroquet, s'éduque. Maintenant tous les perroquets sont destructeurs il est vrai, ils font cela par curiosité (le miens adode grignotter les orchidées que je collectionne par exemple :ohh:) mais c'est aussi comme cela qu'ils découvrent leurs environnements. Le but est dans un premier temps de rester auprès de lui lorsqu'il explore son monde, car une catastrophe peut toujours arriver (genre croquer un fil électrique), et puis comme ça tu peux lui apprendre ce qu'il ne faut pas toucher en lui répondant d'un non sec lorsqu'il tente de chopper quelque chose. A la longue, il comprendra ce qui est défendu (ce qui ne signifie pas qu'il ne recommencera pas dès que tu auras le dos tourné :lol: ) mais quand même. Quand à  l'hygiene, cela s'apprend mais ça dépend des perroquets. Par exemple le gris de mon copain fait toujours sa crotte avant de sortir de la cage et de se balader dans la maison, et ne fait jamais à  l'extérieur. MAis je pense que c difficile à  faire comprendre ce genre de chose. Quant aux enfants, cela dépend des perroquets et des caractères encore une fois. Si ils font parti de son environnement, il s'habituera aux enfants, surtout si tu prends un gris jeune, mais attention: les cris, tu les auras en stéréo, car les perroquets imitent très bien ce genre de chose. Pour l'âge du perroquet, je te conseillerais de le prendre chez un éleveur, juste sevré (moins d'un an an tous les cas) pour la simple raison qu'il s'habituera bien plus vite à  toi et à  ton rythme de vie qu'un adulte, et sera peut-être plus habitué à  l'homme et donc plus facile à  sociabiliser.
Voila, en espérant t'avoir aidé. :cool:
A++++
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 28 févr. 2005 20:38

je te remercie pour toute ces esplication, cela me soulage un peu, je sais que je vais pas en faire un gris qui va marcher au pas et sans betise, mais au moin sa m'encourage a poursuivre mon envie, je n'es plus qu'a le trouver, :cool: :cool:
cathy

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com