ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le froid à  surpris mes perruches moustaches

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 02 mars 2005 12:53

:slt:

Je suis désolé pour tes perruchons, mais en plus, ce qui n'arrange rien, c'est que les poussins des espèces du genre Psittacula naissent sans duvet pour les protéger du froid et que leurs parents cessent de les couver assez rapidemment aprés leur naissance....

Quant à  faire reproduire des callos en hiver en extérieur, je ne suis pas d'accord, c'est les envoyer au casse pipe....

Pour ma part, deux couples de kakarikis ont leur nid depuis une semaine, mais ils sont en intérieur non chauffé....

Et comme le disait Dudule (pour le répéter, mais c'est trés important), la température n'est pas le seul élément à  prendre en compte pour fixer la date de la pose des nids, car plus on attend pour les installer, plus la durée du jour augmente, donc la période de nourrissage quotidien des jeunes s'accroît....

Donc pour moi, les nids (extérieurs) seront installés fin mars, selon la météo.. peut être plus tard....

:salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 02 mars 2005 13:39

Re: Le froid à  surpris mes perruches moustaches

dorian a écrit :...Mon cpl de moustache avaient fait 3 bébés qui avait maintenant une semaine dans le nid.
Et ce matin en fesant mon inspection quotidien ma surprise à  été de les voirs tout les trois mort dans le nid sans coup et le jabot bien remplie. :oh: ...
Désolé pour les bébés !

Une ponte de remplacement n'est pas exclue, nettoyes le nid et remets le !

Par contre l'an prochain, attend fin février pour POSER LES NIDS des ASIATIQUES..... Au plus tôt mi février, au mieux MI MARS !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 02 mars 2005 13:42

kalnouche a écrit :bonsoir, de m^me moi mes jeunes calos les -18 elles ne les ont pas surporté
cette Année commence vraiment mal ( les colliers et les grands alexandres passent de plus en plus de temps dans leurs nids ail!! ail!!!
comme Pellerin je prie pour que la chaleur revienne vite
A++++ KAL :-?
Moi je milite pour convaincre les éleveurs de ne pas se presser pour donner les nids.... Mieux vaut une couvée réussie plus tardivement que râtée trop tôt !

Les meilleures années sont celles qui commencent tard, les plus mauvaises celles qui commence tôt.

Avec cette météo sibérienne, les risques sont accrus !

J'ai bouché les nids à  quasi tous les couples (sauf quelques où l'installation rendait compliquée le bouchage des nids....) ! Eh bien dans les nids dont je n'ai pas colmaté l'entrée, il y a déjà  des oeufs de croupions ! Et pourtant peu de nids sont concernés !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 02 mars 2005 14:26

:slt: Moi mes nids pour mes oiseaux d'extérieur je les mets quand il ne gele plus du tout en generale s'est un peu avant la paque car les jours sont long et la température assez bonne car quand on a une perte c'est ragent pour moi et pour les oiseaux
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 03 mars 2005 03:14

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.
C'est à  dire que je sais trés bien qu'il fallais mettre le nid un peu plus tard vers mi Mars je le fais chaque année.
Mais la ma réaction à  été de mettre le nid dessuite car ma femelle moustache avait pondu dejas un oeuf dans la mangeoire début fevrier.
En la voyant exité et en sachant que ce genre d'espece ne reproduit qu'une seule fois j'ai mis le nid voila.
Pourtant je suis moi aussi dans le sud pas loin de perpignan et il fais aussi bon qu'a marseille.
Je suis triste mais tant pis la prochaine fois je me ferais pas prier par ma femelle moustache qui attendais ce nid avec impatience.
J'ai voulus écouter son desir de reproduction donc j'ai mis le nid un peu en avance et ça je le savais mais j'essaye de laisser faire la nature.
j'avais peur aussi que toutes la couvée se fasse dans la mangeoire et qu'elle me fasse plus d'oeuf aprés.
Je pense aussi qu'en mars vue le temp d'aujourd'hui il peut avoir des changements climatiques trés brusques et faire mourrir nos bébés même s'il il y un peu plus de chance de leur coté.
Voila en esperant que la suite de nos élevages se passe mieux et que se temp soit plus stable.
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com