Bonsoir,
Dans tous les cas, je trouve ce youyou assez beau, pour pas dire trés beau, effectivement il est trés orangé!! (je n'ai pas les compétences de Dudule, mais j'aurai dit la même chose que lui!)
En ce qui concerne l'age, les animaleries sont à mon avis incapable de donner l'age des youyous d'import et pour cause! Alors le vendeur " se l'ai joué" en affirmant qu'il n'a que 9 mois!)
Dans tous les cas, pour tes interrogations de tes premiers messages,
ça me semble tout à fait normal qu'il grogne lorque tu t'approche de la cage, changement d'espace, nouveaux visages, etc de quoi de tout façon inquiéter.
Mets ta cage dans un piéce de vie , pas dans le passage, et en hauteur, il faut que lorsque tu t'approche de la cage ton youyou soit à hauteur de tes yeux, c'est impératif sinon il grogne de peur!!!
Aprés c'est beaucoup de patience et de temps, mes deux youyous sont imports mais ils viennent chercher d'eux mêmes des friandises dans mes doitgs, je commence à pouvoir les toucher, et ils sortent souvent de leur cage pour être en liberté dans la piéce,
en bref, rien n'est infesable, mais il faut du temps et beaucoup beaucoup de patience et de temps, mais que de bonheur ensuite

VAL