Vous êtes tous géniaux,
ça fait du bien de voir autant de réponses à mon problème

. En fait je n'ai cesser de les observer de loin depuis ce matin. Et comme je vous l'ai dit le mâle ne tolérait pas le petit, mais c'est qu'après coup il s'en ai prit à la femelle alors que d'habitude il est très attentionné même hors repro.
Je l'ai donc enlevé de la cage.
La femelle est retournée au nid, elle a mit du temps mais a fini par couvrir le petit. Cependant elle semble "inquiète" je ne sais pas, elle est agitée, peut-être l'absence du mâle. Elle a longuement regardé le petit ne sachant que faire pour finalement se coucher.
Je ne sais pas ce que donnera, mais je pense qu'il aura plus de chance avec sa maman qu'avec moi. J'ai enlevé les 2 oeufs clairs pour qu'il ne reste que le bb.
Lors de la couvée de l'année dernière, je me souviens que les parents n'avaient pas nourris le premier né, le 1er jour, ils avaient commencé le lendemain quand le 2e oeuf avait éclot. J'espère donc que mon petit bout n'aura pas trop souffert pour ses 1eres heures.
Je vous tiendrais au courant et si j'en vois la nécessité j'essayerais de le nourrir moi même.
Les bb de cette couvée étaient prévue pour une amie mais après cette histoire et encore plus si je le nourris et qu'il s'en sort, je crois que je ne pourrais me séparer de ce petit rescapé.
Merci encore pour vos conseils.
ps : je vois la maman qui lui donne à manger