Finalement j'ai décidé de garder le YouYou :-)
J'ai néanmoins eu l'occasion de rencontrer le patron de l'animalerie qui s'est montré beaucoup plus honnête que le vendeur sur l'age et l'origine de l'oiseaux (et qui était d'ailleur d'accord pour reprendre le Youyou). C'est effectivement un oiseau d'importation, il m'a confirmer ne pouvoir donner aucune garantie sur l'age de l'oiseau, même si vraisembablement il y a de forte chance qu'il soit quand même relativement jeune (il semblerais que l'age moyen des spécimens capturé dépasse rarement les 2-3 ans, les jeunes oiseaux étant beaucoup plus vulnérable à la capture) . . . . mais à l'évidence + de 1 an c'est certain.
Il n'est pas impossible que dans 1 an ou 2 il serve à faire de la reproduction . . .
Maintenant je compte beaucoup sur vous pour m'aider et éviter les gaffes, il va faloir gagner sa confiance. Je suis parfaitement conscient que ce sera pas tâche facile, mais j'y crois . . . et je crois que ça en vaut la peine. J'ai décidé dans un premiers temps de le laisser dans un endroit calme avec peux de passage (mais un peux quand même), le temps qu'il s'habitue à sa cage. J'ai peur que placé dans le salon ce soit un peux trop agité . . . j'ai 2 jeunes enfants (2 et 4 ans) ainsi que 5 perruches ondulées tres criardes.
Je compte quand même à terme le mettre dans le salon . . .
Si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, dite le moi . . . je suis tout-à -fait disposé à prendre vos expérience en considération.
Merci d'avance.