ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Préférez vous nos indigènes?

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

Oui j'aime beaucoup
18
75%
Non, ils n'ont rien d'extraordinaire
3
13%
Je préférerais les remplacer par des becs crochus
3
13%

Nombre total de votes  : 24
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 28 févr. 2005 19:12

Salut!
Un petit sondage. Je voulais savoir ce que vous en pensez de nos indigènes? En particulier les pigeons, pies, chauves-souris, héron??
Les préférez vous aux becs crochus?
Que pensez vous des pigeons?
Enviez vous les oiseaux d'autres pays?
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 28 févr. 2005 22:35

Aucun avis?
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 01 mars 2005 08:17

bonjour

si on parle d'elevage c'est les crochus que je prefere.

les pigeons j'ai rien contre mais c'est pas ma tasse de thé.

maintenant pour la beauté ceux que je prefere ce sont les passereaux.

les chardonnerets,pinsons,mesanges,et autres sont magnifiques........dans la nature ;-) bien sur.

:slt: eric
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 01 mars 2005 08:40

pour appuyer mes propos.photos de vincent munier,excellent photographe animalier originaire des vosges.vu sur internaute.com
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 01 mars 2005 08:43

suite
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 mars 2005 09:54

:slt:
j'aime beaucoup les indigènes, certainement comme tous les amteurs d'oiseaux.
mais on ne peut pas tout élever (la place, les choix personnels...) :-(
j'élève des crochus, mais je pense prendre prochainement un couple de tarin des aulmes double dilué.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

nouche

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nouche » 01 mars 2005 11:46

:slt: j'aime beaucoup les indigénes mais dans la nature ,si j'avais de la place je ferai des goulds en plus de mes mandarins et tout le reste!!!!
A++++++Nouche :cool:
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 01 mars 2005 11:49

Mes parents habite prés de la baie de somme et j ai la chance de pouvoir voir des oiseaux qu on ne rencontre pas partout et je voie aussi des fois des oiseaux qui avait presque disparu depuis plusieurs années, mais qui revienne dans la région je parle principalement des bouvreuil ect..., cela fais plaisir de pouvoir les observé a nouveau... :cool:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 03 mars 2005 15:29

Moi j'aime beaucoup les indigènes et j'envie les belges. J'aimerais avoir des chardonnerets, bouvreils, verdiers...(pas de mutations) et je trouve que c'est nul d'interdire leur élevage alors qu'il deviennent rare en nature :colere: :colere: .
@ jybo @
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 mars 2005 16:15

jybo a écrit :Moi j'aime beaucoup les indigènes et j'envie les belges. J'aimerais avoir des chardonnerets, bouvreils, verdiers...(pas de mutations) et je trouve que c'est nul d'interdire leur élevage alors qu'il deviennent rare en nature :colere: :colere: .
@ jybo @
Quelles espèces deviennent rares ????? :roll:

Le problème avec les indigènes, c'est que le baguage ne signifie en aucun cas que les oiseaux n'ont pas été prélevés en milieu naturel : il suffit d'aller chercher des oeufs dans les vergers au printemps et de les mettre sous le cul de canaris qui les éleveront !!!

J'ai connu un retraité qui procédait de la sorte avec les chardonnerets....en 3 - 4 ans, plus de chardonnerets dans les vergers du coin... jusqu'à  ce qu'il se fasse "pincer"... il ne fallait pas les vendre au marché du coin !!!!

D'ailleurs le seul pays a avoir réussi à  stopper et à  inverser la disparition de sa faune indigène est l'Australie : aucune exportation, même si la capture (et la destruction) de certaines espèces est autorisée à  l'intérieur du pays... chez nous aussi d'ailleurs, on peut sur autorisation tuer certaines espèces tels que les bouvreuils en cas de dommages pour les vergers... :inter: :inter:

Donc je pense que l'interdiction de détention des espèces indigènes est une bonne mesure pour les protéger, qui a déjà  fait ses preuves dans d'autres pays que le nôtre !!!
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 03 mars 2005 17:01

kiwi88 a écrit :Mes parents habite prés de la baie de somme et j ai la chance de pouvoir voir des oiseaux qu on ne rencontre pas partout et je voie aussi des fois des oiseaux qui avait presque disparu depuis plusieurs années, mais qui revienne dans la région je parle principalement des bouvreuil ect..., cela fais plaisir de pouvoir les observé a nouveau... :cool:
Je suis tout à  fait d'accord avec toi Kiwi !
La baie de Somme est un endroit magique pour celui qui aime les oiseaux ! Nous habitons pas loin et dès le printemps, c'est notre promenade privilégiée :oui: Le parc du Marquenterre est superbe à  visiter, immense, sauvage avec plein de postes d'observation pour pouvoir se mettre des zoizos plein la vue !
Les indigènes sont bien présents dans la Somme. A Amiens, où nous habitons, il y a beaucoup de parcs et un grand "poumon" en centre ville Les Hortillonnages. Ce sont des jardins cultivés ou d'agrément que l'on ne peut atteindre qu'en barque. Cela forme un grand réseau de bras de Somme (les rieux) avec une population ornithologique très riche...
Bref, je vous invite tous à  aller visiter ce site unique et magnifique ! :youpi: :youpi:
Amicalement, Catherine.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 03 mars 2005 21:45

Je parle des chardonnerets en particulier, j'en vois de moins en moins. C'est sur qu'une bague ne prouve pas à  100% que l'oiseaux est né en captivité mais je pense que interdire purement et simplement l'elevage de ces espèces n'est pas une bonne chose. Prenons l'exemple de la tourterelle des bois : on peut la chasser en période de chasse, mais il est interdit de la detenir :oh: , la j'ai du mal à  comprendre :quoi: .
Du coup, beaucoup de gens possèdent des indigènes mais ne le disent pas. Je pense qu'une sorte d'examen devrait être mis en place pour les gens qui veulent acquerir ces espèces, pour voir si elles ont la connaissance suffisante pour les élever.
Maintenant comme pour le papy, il existe des gens malhonnete qui n'esitent pas à  capturer et à  revendre.
@ jybo @

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com