ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Saletée d'hiver !!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 04 mars 2005 13:16

Saletée d'hiver !!!

:slt:

Saletée d'hiver !!! :colere:
a cause du frois j'ai perdu en deux jours :
un diamant de gould Male en pleine reproduction
Toute ma nichée de kakarikis
Un Jeune colombe diamant tombé 5cms en dessous de son nid / Mort de Froid.

J'ai les boulles j'espere que ça va s'arretter et que le printemps va se ramener dard dard.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 mars 2005 13:46

:ohh: :ohh: :ohh: :-? :-? :-? :-?

Soit tu mets tes kakarikis à  l'intérieur, soit tu enlèves le nid... mais pas de 3ème tour !!!! :-? :-? :-? :-?

2 échecs de suite, ça suffit pour les kakarikis..... et ça me désole aussi pour toi, mais rappelle toi de la mise en garde que je t'avais faite suite à  ton 1er échec....
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 04 mars 2005 14:05

:slt:
ce qui devait arriver.....
Il est beaucoup trop tôt pour faire reproduire des oiseaux en exterieur, surtout une deuxième couvée :ohh:
ce n'est pas l'hiver qui est en cause, il existe depuis que le monde est monde, mais plutôt ton empressement à  faire reproduire les oiseaux.
la patience est très importante dans l'élevage.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 mars 2005 14:59

Re: Saletée d'hiver !!!

Attention, quand on est trop pressés, on rate les premières couvées, on fatigue les oiseaux et on rate alors les couvées suivantes !

En général cela entraîne UNE ANNÉE complète foutue et il faut attendre l'année suivnate, et avoir cette fois ci, l'année suivante, la patience d'attendre et de mettre les nids quand le moment est judicieux !
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 04 mars 2005 16:35

Ce sont des conseils qui lui ont été apportés je ne sais combien de fois par beaucoup de membres ici,aciton et moi en tête, mais tant qu'il n'aura pas compris que la santé de ses oiseaux passe par une bonne connaissance,notament des érreurs a ne pas commettre(ou REcommettre),et par l'écoute de personnes qui en savent plus que lui,rien ne changera et il continuera a perdre des oiseaux.C'est dommage mais c'est romain....
amicalement
fab
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 04 mars 2005 17:41

Aciton a écrit ::ohh: :ohh: :ohh: :-? :-? :-? :-?

Soit tu mets tes kakarikis à  l'intérieur, soit tu enlèves le nid... mais pas de 3ème tour !!!! :-? :-? :-? :-?

2 échecs de suite, ça suffit pour les kakarikis..... et ça me désole aussi pour toi, mais rappelle toi de la mise en garde que je t'avais faite suite à  ton 1er échec....
Le nid a bien evidement etait retirer et il ne serra pas remit aux oiseaux avant au moins le mois de juin et encore 4mois c'est peut etre un peu juste pour que les parents se reposent a fond. :quoi:

Tu sais que je leur avais mit le nid non pas par empressement mais par crainte justifié que la femelle ponde au sol dans de mauvaises conditions car elle semblait vouloir vraiment reproduire.
tu m'avais donc dit de lui mettre le nid malgres les risques encourus a cause du froid.

Il est vrai que je me suis laisser surpris par l'hiver mais comme tout ceux qui habitent les environs de nice.
Il n'as jamais fais aussi froid et notre hiver a etait pourri alors qu'en cette saison normalement on peut presque manger dehors.
Je ne pouvais pas prevoir l'imprevissible.
Neanmoins ça m'as apprit des choses et desormais les repros de kakarikis je ne les commenceraient quand Mai si le temps est favorable.
Ne t'inquiete pas tes anciens protegés vont bien et ils sont bien aider au niveau nourriture.
Ce sont les petits qui ont eu du mal.

Modifié en dernier par romain le 04 mars 2005 17:50, modifié 1 fois.
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 04 mars 2005 17:48

bibi a écrit :Ce sont des conseils qui lui ont été apportés je ne sais combien de fois par beaucoup de membres ici,aciton et moi en tête, mais tant qu'il n'aura pas compris que la santé de ses oiseaux passe par une bonne connaissance,notament des érreurs a ne pas commettre(ou REcommettre),et par l'écoute de personnes qui en savent plus que lui,rien ne changera et il continuera a perdre des oiseaux.C'est dommage mais c'est romain....
amicalement
fab
[NO COMENT] :arrow: Diffamation :roll:
Modifié en dernier par romain le 05 mars 2005 20:13, modifié 1 fois.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 mars 2005 18:20

romain a écrit : Tu sais que je leur avais mit le nid non pas par empressement mais par crainte justifié que la femelle ponde au sol dans de mauvaises conditions car elle semblait vouloir vraiment reproduire.
tu m'avais donc dit de lui mettre le nid malgres les risques encourus a cause du froid.
Je te rappelle à  mon tour que tu me parles de l'automne dernier, à  l'époque de leur 1ère couvée... j'habite 450 km plus au nord que toi et n'ai jamais perdu de couvée à  cause du froid (ni d'autres choses, d'ailleurs, si ce n'est deux jeunes tués par un rat...en été), bien que j'ai eu des jeunes sur le perchoir début décembre....

Pour la seconde, suite à  ton 1er échec, je t'avais fait part du fait qu'ils risquaient d'aller au casse pipe une seconde fois...je croyais que je m'étais trompé (et tant mieux !!), mais...

:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 04 mars 2005 19:03

Aciton a écrit :Pour la seconde, suite à  ton 1er échec, je t'avais fait part du fait qu'ils risquaient d'aller au casse pipe une seconde fois...je croyais que je m'étais trompé (et tant mieux !!), mais...
Tu as tout a fait raison je viens de relire le post :
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... c&start=30
Neanmoins il est vrai que les oeufs etaient deja la quand tu m'as fait par de tes craintes encore une fois justifiée et malheuresement comfirmer.
C'est bete car contrairement a ce que pense certains je n'etais pas particulierement empressé a faire reproduire ses oiseaux.
J'avoue avoir eu ma periode d'empressement ou je voulais voir venir les resultats tout de suite
mais les remarques de certains m'ont fait avancer et je pense avoir depasser ce stade.
Maintenant c'est vrai que j'ai aussi appris a me foutre completement des remarques de certains qui jugent sans savoir :oui:

Je crois que nous faisont tous des erreurs et c'est en les commetant que l'on aprend a ne pas les refaires.
La connaissance ne viens que quand on a connu l'erreur.
Je saurais desormais a quoi m'en tenir.
Merci de tes precieux conseils !

romain :salut: ;-)
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 04 mars 2005 19:49

rien a ajouter
Modifié en dernier par bibi le 06 mars 2005 17:11, modifié 1 fois.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 04 mars 2005 19:55

:-(
post verrouillé
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com