ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro de mes ondulees:bonne nouvelle

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 05 mars 2005 22:19

Il faut préciser David que les oiseaux se font à  leur environnement, ainsi ta cage étant assez petite, les perruches peuvent faire des petits mais en moins grand nombre. Ensuite quand ils seront sevrés, 15 jours environ après la sortie du nid, il te faudra mettre rapidement les petits ailleurs car la femelle va pondre de nouveau et le mâle risque de tuer les petits. Dans un espace étroit, ils ne pourront s'abriter. Il faut bien réfléchir et peut-être comme dit Olivier, vendre celle-ci et en acheter une plus grande d'occasion, on en trouve partout. A toi de voir. Amitiés
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

psgdavid

Inactivé
Inactivé

Message par psgdavid » 05 mars 2005 22:21

Oui c'est vrai pour l'instant aucun probleme lol.
Mais en plus la femelle n'as pas visité le nid.
Je crois que ne m'as pas répondu "penses tu que la repro est bien partis :?: "
<<

psgdavid

Inactivé
Inactivé

Message par psgdavid » 05 mars 2005 22:25

talan a écrit :Il faut préciser David que les oiseaux se font à  leur environnement, ainsi ta cage étant assez petite, les perruches peuvent faire des petits mais en moins grand nombre. Ensuite quand ils seront sevrés, 15 jours environ après la sortie du nid, il te faudra mettre rapidement les petits ailleurs car la femelle va pondre de nouveau et le mâle risque de tuer les petits. Dans un espace étroit, ils ne pourront s'abriter. Il faut bien réfléchir et peut-être comme dit Olivier, vendre celle-ci et en acheter une plus grande d'occasion, on en trouve partout. A toi de voir. Amitiés
Oui si j'ai des petits je les séparerais bien sûr. Quands ils seron sevrait je les mettrais dans la cage que je vais acheter si j'ai des petits.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 mars 2005 22:25

talan a écrit :Il faut préciser David que les oiseaux se font à  leur environnement, ainsi ta cage étant assez petite, les perruches peuvent faire des petits mais en moins grand nombre. Ensuite quand ils seront sevrés, 15 jours environ après la sortie du nid, il te faudra mettre rapidement les petits ailleurs car la femelle va pondre de nouveau et le mâle risque de tuer les petits. Dans un espace étroit, ils ne pourront s'abriter. Il faut bien réfléchir et peut-être comme dit Olivier, vendre celle-ci et en acheter une plus grande d'occasion, on en trouve partout. A toi de voir. Amitiés
Oui tu as raison:
David, une voliere séparé en deux de 1m x 50 x 1.50 de haut coute chez KOMAT 300€ ce n'est pas énorme et au moins tu auras une partie pour y mettre les jeunes.
<<

psgdavid

Inactivé
Inactivé

Message par psgdavid » 05 mars 2005 22:30

Oui lol et puis 300€ on les trouve pas dans la rue.
Mais pour la cage, je sais ou l'acheter si j'ai des petits. Je l'acheterai au marché des oiseaux le dimanche a Paris
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 mars 2005 22:34

psgdavid a écrit :Oui lol et puis 300€ on les trouve pas dans la rue.
Mais pour la cage, je sais ou l'acheter si j'ai des petits. Je l'acheterai au marché des oiseaux le dimanche a Paris
Oui mais tu peux tjs demander à  tes parents au moins tu aurais une partie pour les faire reproduire et une partie pour les jeunes et tu n'aurais pas 36 cages qui trainent.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 05 mars 2005 22:38

Choisis la, grande et en bon état, même si elle te semble propre nettoie la avec de l'eau javelisée et rinçage. J'ai trouvé une cage 1,70x0,1mx0,60 à  150e sur des petites annonces pourquoi pas toi !! Dans une telle grande cage, tes perruches fairaient des petits sans problémes bien sur s'ils sont en âge de maturité. Ta cage actuelle peut te servir à  mettre les petits en attendant ta volière construite maison. Amicalement
<<

psgdavid

Inactivé
Inactivé

Message par psgdavid » 05 mars 2005 23:01

Mais pour le moment je garde cette cage
Mais la cage que j'ai n'est pas mauvaise
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 05 mars 2005 23:33

Dans les brocantes il y a parfois des bonnes affaires

Firun ;-)
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 06 mars 2005 00:27

olivier a écrit : David, une voliere séparé en deux de 1m x 50 x 1.50 de haut coute chez KOMAT 300€ ce n'est pas énorme et au moins tu auras une partie pour y mettre les jeunes.
Excuse-moi Olivier mais je ne pense pas qu'à  13 ans on trouve que 300€ ce n'est pas énorme :oh: Personnellement je n'aurais jamais pu me payer une cage de ce prix à  cet âge-là , et j'ai du attendre de travailler l'été pour économiser suffisamment :-( donc je pense qu'à  son âge David dépend encore beaucoup de ses parents pour ce genre d'achats !!

Ceci dit, sans mettre autant, on peut avoir de jolies petites cages-volières d'intérieur d'environ 0,60 x 0,60 x 1m60 pour moins de 100€, et parfois 75€ si on tombe sur une promo ! :cool:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 06 mars 2005 00:58

en se moment a mon ''carrefour'' :lol: il font des cage ou mini voliere de 60X40X1.60 pour 70 euros... + accesoire
<<

Hebus

Membre actif
Membre actif

Message par Hebus » 06 mars 2005 04:13

DUDULE a écrit :CELA SERT TOUJOURS D'AIDER QUELQU'UN ET SI VOUS NE LE FAITES PAS POUR LUI, FAITES LE POUR SES OISEAUX !

Il semble plus calme dans ses posts, moins impatient, il peut le devenir aussi avec ses oiseaux.....

Et entre nous, qui n'a jamais fait de connerie, qui n'en n'a jamais fait qu'à  sa tête....?

Même si parfois Davis nous énerve un peu, il n'a posé qu'une fois les questions aujourd'hui.... Laissons lui le temps de vieillir un peu !

Et de toutes façons, la femelle ondulée est moins pressée que David, elle a attendu pour commencer à  aller regarder dans le nid !

Entièrement d’accord avec toi dudule
Mais sache que David, malgré les conseils du forum, harcèle certaine personne via MSN pour avoir des conseils.
Franchement je ne suis jamais contre aider un éleveur amateur mais la il y a quand même des limite je ne suis pas contre d'aidre ou de conseiller quellqu'un mais franchement avec david il y a de forte chance que je risque de perdre patience

Amicalement
Hebus
Eleveur amateur de perruches ondulées, anglaise, perruche calopsitte joue jaune et autre , perruche élégante, inseparable fisher, caille de chine, mandarin clasique et mandarin joue noire.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 mars 2005 08:06

A la question "LA REPPRO EST ELLE BIEN PARTIE ?" je répondrais, on verra quand la cire de la femelle sera MARRON FONCÉ !

En attendant, elle a mis sa tête à  l'entrée du nid par curiosité !

De toutes façon il faudra poser la question quand elle aura deux ou trois oeufs !

Mais ce qui est bien chez les animaux c'est qu'ils se rapprochent des principes de MERE NATURE, et son premier principe est LA PATIENCE !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 mars 2005 08:15

zestrellita a écrit :...
Excuse-moi Olivier mais je ne pense pas qu'à  13 ans on trouve que 300€ ce n'est pas énorme :oh: Personnellement je n'aurais jamais pu me payer une cage de ce prix à  cet âge-là , et j'ai du attendre de travailler l'été pour économiser suffisamment :-( donc je pense qu'à  son âge David dépend encore beaucoup de ses parents pour ce genre d'achats !!...
Tout à  fait d'accord, c'est ce que je voulais faire comprendre à  Olivier !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 mars 2005 08:17

Hebus a écrit :...Mais sache que David, malgré les conseils du forum, harcèle certaine personne via MSN pour avoir des conseils.
Franchement je ne suis jamais contre aider un éleveur amateur mais la il y a quand même des limite je ne suis pas contre d'aidre ou de conseiller quellqu'un mais franchement avec david il y a de forte chance que je risque de perdre patience ...
Pour MSN je n'utilise pas mais tu dois pouvoir refuser les messages d'une personne ou ne pas répondre !

Sur Yahoo, je me mets toujours en invisible et je ne réponds pas aux importuns.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 mars 2005 08:32

talan a écrit :...les oiseaux se font à  leur environnement, ainsi ta cage étant assez petite, les perruches peuvent faire des petits mais en moins grand nombre....
Ce point est intéressant mais je pense que dans les espèces HYPERDOMESTIQUÉES cet instinct de régulation n'existe plus !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 mars 2005 08:36

talan a écrit :...quand ils seront sevrés, 15 jours environ après la sortie du nid, il te faudra mettre rapidement les petits ailleurs car la femelle va pondre de nouveau et le mâle risque de tuer les petits. Dans un espace étroit, ils ne pourront s'abriter. ...
ET CA C'EST LE GRAND RISQUE QUE COURRENT TES OISEAUX !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 06 mars 2005 12:00

:slt: Et pourquoi demander de la construire avec ton pére cette cage pour 50E tu en fait déja une res belle et une trés spacieuse tu peux meme la faire toi meme c'est pas compliqué j'en ai déja fait tous seul a ton age
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 mars 2005 12:21

Oui vous avez raison mais même comme vous l'avez dit à  100 ou 150€ vous pouvez déjà  en trouver de bonnes.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 06 mars 2005 13:11

Pour la repro en cage petite, je dis cela voyant les expériences autour de moi, même hyperdomestiqués les oiseaux gardent toujours des instincts d'oiseaux, ex: un ami met des cples de perruches ( à  mon grand désarroi) dans de toutes petites cages avec des nids à  moineaux, hors le cple fait un à  2 oeufs et ont 1 seul petit arrivant à  terme. Perso, mes cages de repro ( mes perruches sont en grande volière toute l'année) d'un métre de long et mes cples font de 5 à  6 petits bien vivants. C'est sur cette expérience et d'autres écritures d'éleveurs amateurs que j'ai basé cette étude qui s'avère chaque fois être dans ce sens. Peut-être que je me trompe !!! c'est vrai qu'à  la sortie du nid, David va avoir de mauvaises surprises. Il n'écoute rien puisqu'il a décidé de garder cette cage quelqu'en soit les conséquences et quoiqu'on disent. Amicalement

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com