ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A propos des expéditions

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 03 mars 2005 16:29

:slt:

Alors toujours pas de nouvelle :?: :?:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 06 mars 2005 23:06

Bonsoir

Et non, aucune nouvelle. Par contre, j'ai reçu un mail d'un membre du forum. Qui, je ne sais pas puisqu'il ne m'a pas donné son pseudo, mais uqi m'a dit que mon post était diffamatoire et que je risquais d'être pénalement puni. Si mon sujet dérange tant, je demande à  un des modérateurs de le supprimer.

Bonne soirée
Céline
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 07 mars 2005 00:20

Bonsoir, :slt: *
Je viens de lire tout le post. Pour moi l'erreur n'est en rien celle du transporteur mais celle de l'éleveur : Oiseaux trop jeune, dépendant en plus des humains + le froid. C'est complétement inconscient d'envoyer des oiseaux voyager dans des camions non chauffés par ce temps. idem pour les fortes chaleurs.
J'ai envoyés 6 colliers à  une personne à  environ 600 Km de chez moi. Les oiseaux étaient 1èrement bien sevrés, meme adulte pour la plupart. France Ex. m'a refusé le 1er départ prévus pour cause de 14 juillet car ils se garde un jour de battement. Ce qui veut dire que si la personne acheteuse n'est pas là  les oiseaux peuvent passer plus de 24 H dans leur boite. J'imagine que les livreurs ramènent les oiseaux à  l'envoyeur.
On ne peux demander à  des transporteurs d'avoir des connaissances qu'apparemment certains éleveurs main n'ont pas.
je crois qu'il y a tjrs un risque d'envoyer des oiseaux comme ca. Mais temps que c'est autorisé, chacun voit midi à  sa porte. :salut: :salut: Xav
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 07 mars 2005 01:15

Comme tu dis, chacun voit midi à  sa porte. Moi maintenant, je me déplace. En plus, ça donne l'occasion de faire une petite balade :lol: . J'essaye de trouver mes calos sur la région parisienne, mais j'ai quand même été chercher mon albinos EAM près du Havre :love: .
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 07 mars 2005 09:29

En plus, en se déplacant on rencontre les éleveurs, on échange des infos qui sont toujours plus agréables que par téléphone. L'oiseau (surtout dans le cas présent d'un EAM) est moins stressé....

Ton post a, je pense, un super intérêt pédagogique pour explique rà  tous que l'expéditeur est le premier responsable de ce qu'il envoie et que rien ne vaut un déplacement !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com