ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 06 mars 2005 22:01

Kakariki

Bonsoir !
J'ai fait l'acquisition d'un petit mâle Kakariki élevé à  la main. Je ne l'ai pas encore. Je cherchais des renseignements sur cet oiseau et suis tombé en stupeur devant l'article d'un site :
Je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent ou possèdent cet oiseau.
Merci pour vos réponses
<<<<Je Vous donne ici des détails sur le Kakariki car certaines animaleries en vendent mais voici mon opinion (Stéphane) sur cette oiseau.... D'abord je ne conseil à  personne ce genre d'oiseau! De plus je déplore les animaleries qui continue à  vendre cette sorte d'oiseau! Pourquoi? Eh le Kakariki est un oiseau très peu sociable et tout les commentaires que je recois sont du même avis et presque tout le monde qui connaissent le Kakariki ont eu ou entendu une à  quel point cette oiseau était peu agréable! J'ai 3 animalerie qui m'ont dit que plus jamais ils ne vendraient ce genre d'oiseau et c'est tant mieux !!!!!!!!!>>>>
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 mars 2005 22:39

:slt: Charlotte....

.. plutôt que de me lancer dans un grand discours, je te conseille le lien suivant : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... p%E8p%E8re

Tu sauras ce que je pense des kakarikis, mais SURTOUT je t'invite à  te servir du mode "recherche" de NVC avec le mot de passe "kakariki", et tou trouveras tous les topics qui concernent cet oiseau, ainsi tu pourras te faire ton opinion à  travers tous ces témoignages...

Personnellement, c'est mon oiseau préféré, et je l'élève depuis 7 ans... :love: :love: :love: ;-)

:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 06 mars 2005 23:07

:slt: Sur les 8 especes de perruches que j'eleve, c'est la plus sympas. J'en ai depuis que j'eleve des oiseaux et je ne veut pas m'en passer. un clown sans pareille, toujours au devant de la scene de peur de rater quelque chose. Un amour d'oiseau. Que ceux qui on des critique négative, l'observe 5 mn, et on en reparle. :salut:
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 07 mars 2005 07:38

Merci ACITON ! ouf ! je suis tu peux l'imaginer : ravie. Quand je voyais ces oiseaux en animalerie, je me disais que j'aimerais beaucoup avoir un petit Piafs comme ça;
J'ai été sur ton lien et tu as de beaux oiseaux.
Maintenant qu'ils ne sont plus en mue, est-ce que tu voudrais me remettre une ou deux photos ? Le mien sera un vert panaché.
Il parait que l'orsqu'ils ont du bleu sur l'aile, cela signifie que ce sont des mâles ?

Merci PISTACHE, je t'avais envoyé un mp le 3 mars justement pour te demander des renseignements. me voilà  donc renseigné.

Connaissez vous un site de référence (peut-être le vôtre) où je puisse glâner des renseignements et des photos sur ce charmant petit clown;
Je vais l'appeler : MOZARD et je suis très impatiente qu'il soit parmis nous.

Bonne journée à  vous tous
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 mars 2005 09:32

:slt: Charlotte, il me semble t'avoir répondu non :fou: (alzheimer chez moi). J'ai encore samedi fais l'achat de deux superbe mâle frt. jaune. Je n'en voulais qu'un, mais devant leur classe je n'ai pas su resister.
Pour les site, il suffi de taper kakariki dans GOOGLE par ex. et tu trouve de beaux site qui en parle.
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 07 mars 2005 09:51

Pistache : Encore ma boites à  lettres qui me fait des siennes, excuses-moi.
Qu'ils sont beaux ! j'ai un faible pour les verts (surement parce que j'ai des calopsittes jaunes. ça me change)
J'ai hâte d'avoir le mien.
Merci à  toi :slt:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 mars 2005 09:53

:slt:

Un Topic récent où j'ai mis hier une photo du grand père de l'oiseau que tu as vu sur l'autre lien, un panaché dominant double facteur, il a fini sa mue et sa femelle vient de pondre son premier :oeuf: de la saison 2005... ;-) :youpi:

Le lien : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

:salut:
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Message par sophia » 03 avr. 2011 11:47

Re: Kakariki

bonjour, moi j'ai des kakariki depuis 3 semaines et je les trouvent super !! j'en suis ravis !! se sont des oiseaux trés curieux, sociables et trés beaux !!! ils sont dans une grande voliére, et parressent trés heureux. Ils chantent, paillent parfois on a l'impréssion qu'ils discutent avec nous , c'est drôle !!!!!!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com