ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

NOurriture YouYou

<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 08 mars 2005 10:38

NOurriture YouYou

Bonjour,

Mon YouYou n'accepte de manger que les cacahuetes et les graine de tournesol, je me doute bien que c'est pas idéal, mais comment changer ses "habitudes" ?

Je lui offre : mélange de graine pour perroquets, pommes, bananes, carrotes . . . j'ai essayé en dé, rapé, cru et cuit . . . mais rien n'y fait :-?

En ce qui concerne les cacahuetes à  décortiquer il en a peux, elle ne font pas partie intégrante de son menu, c'est une friandise occasionnelle.

Pour info, c'est un youyou d'import que j'ai depuis 5 jours. Il est encore tres craintif et grogne quand on s'approche de lui et qu'on le regarde, mais j'ai bon espoir que sa s'améliore avec le temps . . . :-)

Cordialement.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 08 mars 2005 10:49

:slt:
Il faut perséverer.
Continuer à  lui proposer des fruits...
Le mélange perroquets, en le renouvellant moins souvent, pour qu'il "finisse la gamelle", quite à  l'affamer un peu !
je fais ainsi avec mes gris et youyou, qui mange bien sur le tournesol en premier, mais je ne renouvelle la gamelle que 2 fois par semaine, donc ils sont amenés à  manger les autres graines. je leur propose aussi du mélange euphèmes qu'ils mangent également.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 08 mars 2005 11:17

une bonne solution pour que ton youyou ait un repas équilibré est de lui donner des extrudés (granulés).
il ne peut pas faire de tri et tu es sur qu'il ne manque de rien....
cela evite les problemes de picage, de mauvais plumage etc...
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com