ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT aide diarrhée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 21:37

donc la le sachet de 340 mg je le met dans 140 ml d'eau alors???Sachant que c'est du lactéol "fort".Et combien je leur en met dans le bec?
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 22:33

Bah alors dudule j'attends ta réponse.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 mars 2005 22:47

Tu peux leur en mettre dans le bec mais je pense qu'elles vont boire pas mal attendu qu'elles sont au chaud et se déshydratent par la dyarrhée !

Tu peux mettre 2 sachets dans 1/4 de litres ou 1 sachet dans 125-150 ml

Tiens nous au courant

Pour la chaleur, n'hésites pas à  monter à  25-30°C si tu peux ! Mais attention aprés il faudra, une fois rétablies, redescendre progressivement !
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 23:04

le maxi que je peux avoir c'est 15 degrés, je suis pas chez moi et je peux pas me permettre de monter la température plus haut.Avant, il était dans ma cave à  environ 9 degrés pas plus. Et si je met une lampe chauffante au dessus de la cage?ça me saoule je sais pas quoi faire.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 mars 2005 23:26

une lampe chauffante ne pourra pas faire de mal bien au contraire, mais chez le grossiste, elles étaient vraiment plus au chaud ?

Surtout si ca ne s'arrange pas : vétérinaire !
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 23:39

je pense qu'il devait faire 18 ou 20 degrés.Sinon, j'ai une ampoule 100W;une ampoule de 75W.Je met laquelle et à  quelle distance de la cage?sachant qu'elle fait 60*40*60h.En fait ces oiseaux récemment acquéris étaient destinés à  ma novelle volière de 5m*2m*2m extérieur, dès le retour des beaux jours
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 23:46

Et j'ai l'énorme impression d'avoir vu une tâche de sang dans le fond de la cage, je suis dégouté.JE SAIS PAS quoi faire, si j'ai une saloperie de maladie.En plus je pars en voyage samedi, et j'ose même pas penser que les gardiens vont être capable de faire les traitements.J'avais commencer avec Baytril ce matin.Un véto aviaire m'avait dit ce matin au tél de mettre en plus du mucoxid(1 sachet dans 1 litre d'eau.Je sais plus quoi faire.En plus elle ont l'aire d'être bien active sauf si une passe beaucoup de temps à  la gamelle.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 mars 2005 07:36

Sont elles vraiment malade si elles sont actives ?
Attention, dorment elles sur une ou deux pattes ?
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 09 mars 2005 17:50

slut à  tous.Elles ont beaucoup moins la diarrhée.Je vais quand même continuer le traitement avec baytril et mucoxid que j'ai réellement entamé ce matin pour être sûr que celle qui a apparament du sang dans les fientes n'est pas une coccidiose comme a pu me prévenir mon véto aviaire par tél.Par contre il m'a dit de le faire pendant 6 jours mais si elles vont mieux je vais peut être réduire la durée.Je ne sais pas ce que vous en pensez???Dudule je te remercie pour tes réponses, ainsi que les autres.Je sais j'ai mis des antibio, mais sous la panique, j'ai préféré ( à  cause du sang)J'espère qu'elle vont aller encore mieux, je vous tiens au courant.A votre avis si je me rends compte au fur et à  mesure qu'il n'y a pas réellement de sang (j'en ai vu sur une paroi de la cage à  côté des fientes)je raccourci la durée de traitement ou pas???
<<

tony

Membre actif
Membre actif

Message par tony » 09 mars 2005 19:29

bonjour

Ont elle seulement la diarhee ou sont elles gonfler aussi, respiration difficile ou fort visible?

si oui:

je te conseille d'aller au plus vite chez ton veto et de les isoler d'autres oiseaux. plus le diagnostic est rapide, plus les chances de retablissement sont grandes.

N'oublie pas que certaine maladies sont tres contagieuses voire transmissible a l'homme.

Hors Sujet:

j'ai eu la meme blague que toi. L'oiseau que je venais d'acquerir etait malade. Et apres diagnostic de mon veto. j'ai preferer l'euthanasié et l'envoyer au labo. j'aurais les resultats dans 15 jours. C'est tres triste, mais je prefere la securité pour mes 15 perruches de ma voliere.
Certaines animalerie ,Grossiste ou semi eleveur-charlantant n'hesitent pas a vendre des animaux porteur de maladie(parfois tres grave).
Et beaucoup de personnes ne font pas les demarches jusqu'au bout apres la mort de leur compagnon question cout comparer a l'achat de l'oiseau et aussi par ignorence des risques.

Voila. tiens nous au courant.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com