ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulée ou Canari ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 déc. 2004 20:36

non tes perruches ne s'ennuiront pas si tu n'es pas là ,

a condition qu'elles soient au moins 2
et que la cage soit assez grande pour qu'elle puisse s'y défouler...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

expension

Membre très actif
Membre très actif

Message par expension » 31 déc. 2004 00:56

CMOI a écrit :2 espèces aussi différentes qui s'entendent ? Les perruches sont pas censées être agressives ?

Sinon, au niveau des absences, les canaris s'ennuyent-ils moins que les canaris ? (si pas de vol libre)
Tu dois t'être trompé là  lol!
Mais les perruches ont plus d'interaction avec l'homme, donc elle s'ennuiront plus que des canaris mais s'il sont deux elles ne s'ennuiront pas! ;-)
<<

megami78

Inactivé
Inactivé

Message par megami78 » 03 janv. 2005 17:30

Re: Ondulée ou Canari ?

CMOI a écrit :J'aime bien les perruches ondulées (mon grand père en avait) et les canaris, mais je vis en apppartement, c'est pourquoi je ne veux pas avoir 2 espèces différentes.
dans mon salon (appart aussi) cohabitent 4 cages :
1 lapin nain (cage normale pour lapin nain lol)
1 lori (cage à  perroquet sur pied)
2 ondulées (grand cage allongée sur meuble)
2 callopsittes (haute volière carrée)

là  il faut y mettre le canapé, la table, la tv, les etagères... et pourtant c'est pas énorme chez moi

alors 2 canaris et 2 perruches, ça doit pouvoir rentrer chez toi, résidence universitaire ou pas

sans vouloir trancher entre canaris et perruches (et pourtant je suis une grande fan des becs crochus...) chacun a ses avantages

canari moins bruyant, moins esseulé si en compagnie d'un congénère
perruches intelligentes (les canaris le sont aussi à  leur façon), hyper affectueuses

mais tous les 2 demandent des soins constant, une sortie de temps en temps dans l'appartement (attentions derriere les meubles et les fenetres), et beaucoup d'amour...

les perruches sont braillardes et tetues, les canaris salissants (ça se ramasse pas d'une pichenette leurs fientes....)
Modifié en dernier par megami78 le 26 févr. 2005 13:20, modifié 1 fois.
<<

CMOI

Membre
Membre

Message par CMOI » 04 janv. 2005 09:35

les canaris salissants (ça se ramasse pas d'une pichenette leurs fientes....)
Les fientes de perruches sont plus petites que celles des canaris ? :quoi:
CTMOI
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 04 janv. 2005 11:36

:slt:

Les fientes des perruches sont très compactes, et sèchent très vite, donc on peut les enlever facilement, alors que celles des canaris ont tendance à  s'étaler sur les barreaux par exemple et s'enlèvent plus difficilement. :-(

Pour ce qui est du choix entre ondulées et canaris, j'ai aussi eu les deux, et c'est vrai qu'un canari mâle peut chanter très fort, même si son chant est mélodieux.
Quant aux ondulées, elles papotent beaucoup et souvent, mais à  deux ça reste raisonnable et ne gêne pas les voisins je crois. Personnellement j'en ai 4 dans un appartement où les cloisons sont assez fines (j'entends mes voisins parler) et ils m'ont dit qu'ils n'entendaient mes perruches que quand ils passaient devant ma porte, et pourtant quand on est à  côté, elles sont bruyantes :)

Donc je dirais que les deux espèces sont sympas, elles ne s'ennuieront pas en ton absence à  condition que tu prennes 2 oiseaux de la même espèce, couple ou non ;-)

Tiens-nous au courant.
@+ :salut:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Nadir

Membre actif
Membre actif

Message par Nadir » 06 mars 2005 14:08

Sans hésitation,
CANARI
<<

amely

Membre actif
Membre actif

Message par amely » 09 mars 2005 18:06

personnellement j'ai deux ondulées et je ne les échangerais pour rien au monde contre des canaris même si des canaris c'est mignon ... mes ondulées ne sont pas très bruyantes, disons qu'elles papotent entre elles, et c'est vrai que leurs fientes se nettoye très vite !! par contre je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait que les perruches sont nunuches et qu'elles ne retrouvaient pas leur cage .. car les miennes quand je les lache dans ma chambre, elles retrouvent leurs cages et rentrent toutes seules.
les ondulées s'habituent très vite aux personnes et s'apprivoisent très bien.
Amelie

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com