ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon 14 mois

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 01 mars 2005 17:18

gris du gabon 14 mois

j'ai l'opportunité d'acheter un gris du gabon, 14 mois, sevrer, import .
il commence a ce calmer, il cri de moin en moin, est ce que je vais pouvoir l'eduquer a ma façcon, est ce bien, ou dois- je attendre et en acheter un AEM, il n'est pas sexer part contre, et le changement de propriétaire, comment ca va se passer? merci d'un ptit conseil, le prix et de 300euro avec sa cage, est ce que ces une bonne affaire, a votre avis?
cathy :cool: ou pas :cool:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 mars 2005 17:29

est que tu as acheté ce perroquet par petites annonces, a un monsieur dont le nom commence par gab*** ??

de toutes façons, et je ne répèterais jamais assez, quand on veut un oiseau de compagnie ou ne prend PAS d'IMPORT !!

il y a assez de gris en france, pas besoin d'aller les prendre dans la nature!
en achetez un contribue a continer ce trafic qui n'a aucune raison d'etre.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 01 mars 2005 17:31

bjr, pour ma part je patienterais un peu et j acheterais un eam chez qq de confiance il sera bague ,habitue a l humain bref tu pourras vivre en harmonie avec.
avec ton gris import 300 e avec cage l e proprietaire veut s en debarrasser je pense car c est pas cher mais bon attends toi a des deboires des cris des morsures tu nest pas au bout de tes peines on peut obtenir de beaux resultats avec des gris import mais quelle patience et procupation faut en vouloir comme on dit :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 01 mars 2005 17:43

merci de tous ces renseignement, je ne savais se que voulais vraiment dire import, ces vrai que je veux quelque chose que je puise apprivoisé a ma facon
est ce bien vrai que l'on peu rien en tirer, ?il resteras sauvage?, je sais pas d'ou il vient, mais si il trouve une bonne maison il peux finir sa vie heureux, je continu mes recherches
merci a vous de ses reponce
cathy
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 mars 2005 17:47

si bien sur on peut apprivoiser un gris d'import...

mais un EAM est de façon générale BCP plus sympa, plus a l'aise dans l'environnement humain...

quand on sait que ça vit 80ans, autant ne pas prendre de risque...
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 03 mars 2005 15:44

bonjour,
je vais voir ce gris du gabon samedi, j'ai lu plein de mail au sujet d'un import, certain pas encouragent
je sais que la ou il est il est delaisser, il a 14 mois, si je vois au premier contacte qu'il est agressif , je le prendrais pas, mais je pensait qu'il aurait peu avoir un petite chance de vivre heureux, meme si ces un import,
tous conseil sera le bien venu
merci cathy
<<

titeuff

Membre très actif
Membre très actif

Message par titeuff » 03 mars 2005 16:32

est tu sure de l'age du perroquet?
Si c'est un import....
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 03 mars 2005 16:56

oui tu n'as aucune garantie sur son age si c'est un import, ils essaient de capturer de jeunes oiseaux, mais bon il pourrait avoir 1an, 5ans comme 15ans...
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 04 mars 2005 12:04

ok le mec ma dis qu'il avait la facture a l'appui,
je vais pour le momen aller le voir et apres on verra, pour l'age ces vrai, y a pas moyen de le savoir?
cathy
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 mars 2005 12:05

bah non y'a pas moyen, il va avoir une bague ouverte, et une bague ouverte on peut la mettre quand le perroquet est adulte...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 mars 2005 12:32

:slt:

Il n'y a aucun moyen de connaître l'âge d'un perroquet adulte d'importation, il peut avoir, comme le dit Syrius, n'importe quel âge...le fait que l'on te garantisse qu'il a 14 mois me rappelle un post où un membre avait acheté en animalerie un Youyou "garanti 9 mois"... hors, par la couleur de ses yeux, cet oiseau devait au minimum avoir 2 ans, ou peut être 5.. ou 10.. ou 15 !!!

Lorsque tu achètes un oiseau d'import, tu encourages le traffic de ces espèces, et il faut savoir que pour un qui arrivera vivant dans ta cage (quel bonheur pour lui, apré avoir vécu des années durant dans la nature !!!), ce sont des dizaines d'autres qui auront trouvé la mort dans des conditions indicibles... :-? :-? :-?

Avec le stress, tout un tas de problèmes de santé peuvent apparaître, comme le picage, par exemple...

Si tu achètes un oiseau chez un éleveur, il sera plus cher, mais tu seras certaine de son âge, et n'ayant jamais connu la liberté, il s'adaptera rapidemment à  toi et à  son environnement captif !! ;-)
<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 04 mars 2005 12:47

Bonjour,

Oui mais, il ne coûte que 300 euros avec sa cage... On m'a dit que c'était un perroquet parleur... Que si il crie un peu c'est normal, c'est parce qu'il ne vous connais pas... Et dans 6 mois ou 1 an il sera toujours aussi peureux, toujours aussi criard, mordeur et vous, cette fois ci, vous souhaiterez un animal né en captivité, EPP ou EAM

Désolé Cathy d'étre aussi" acide ", mais voilà  10 ans que nous élevons des perroquets et des gris en particulier, et cela fait 10 ans que nous avons des appels "au secours" de personne qui se font mordre, dont le perroquet hurle lorsqu'il s'approche de lui, etc...

Effectivement il ne faut surtout pas acheter d'oiseau d'import pour en faire un perroquet de compagnie, car sauf si vous avez un don, le bon fluide, il vous faudra des années pour arriver peut-être à  l'apprivoiser et à  avoir les mêmes relations qu'avec un oiseau né en captivité.

Alors de grace ne l'achetez pas pour le mettre dans une cage, cet oiseau maintenant qu'il est en France ne peut qu'être cédé à  un éleveur qui pourra lui fournir une grande volière et un ou une compagne.

Cordialement.

Raphaël
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 mars 2005 12:56

:bravo: raphael

je n'ai qu'une chose a dire, je suis entierement d'accord.
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 04 mars 2005 18:29

merci a vous tous pour ces conseils et je vais mis tenir
je vais attendre d'en trouver un bebe aen,
et non un import
merci :slt: :slt:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 04 mars 2005 21:28

bonjour
a mon avis c'est une super résolution et tu verra tu ne la regretera pas car tu sera beaucoup plus heureuse avec un EAM .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 09 mars 2005 18:56

voila, suis toujours a la recherche d'un bebe gris du gabon, aem, bien sur, j'ai suivie vos conseil a vous tous, et vous remercie tous d'ailleur, je vais prendre mon temp pour le trouver :cool: :cool:
cathy

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com