bonjour tout le monde.
je voulais vous faire part d'une ponte de 4 oeufs de cordons bleus à joues rouges. Les parents couvent pour le moment impecablement!
voici une foto!! Cela fait maintenant 4 jours qu'ils couver, j'espère qu'il seront fécondés!
ils sont en cages, elle fait 60cm de longueur 30 de largeur et 45 de haut.
pour ce qui est de l'alimentation, mélenge de graines exo avec un peu plus d'alpiste et un peu de riz paddy, il ont du millet rouge, un peu de blanc, de la patée exo, de la patée insectivores et des insectes à gogo!!!
salut
donc a mon avis il sont d'import ...
Et l'autre couple tu a des oeufs ? Ils sont en repro ?
A+
SéB
ps ton autre couple est aussi un couple de cordon bleue a joue rouge ?
oui mes 2 couples sont tous les 2 des joues rouges, l'autre n'est pas en repro et il attend les beaux jours pour aller en volière extérieur ou je vais tenter aussi de les faire reproduire mais sans succées garanti, rien n'est gagné avec ces oiseaux. Ils sont peut etre d'import je n'en sais rien mais je pense aussi que oui.
Cage ou baterie d'élevage . Dans quoi ont ils nichés
Je possede un couple dans une cage à canari et ils s'entendent super bien. Quelle nourriture tu leur donne en période de repro
@ jybo @
ils sont en cage, je n'ai pas de batterie. ils ont choisit un nid en osier.
pour ce qui est de la nourriture tout est écrit un peu plus haut. (j'ajoute de la patée et des insectes en plus grosse quantité).
Moi on m'avais dit que la reproduction n'était possible qu'en volière plantée . C'est quoi comme matériau de construction du nid, tu donne quels insectes
@ jybo @
Poly à tes cordons bleus pour leurs oeufs, je croise les doigts pour qu'ils mènent à bien leurs couvée, n'oublie pas de leurs procurer des oeufs de fourmis.
pour ce qui est des matériau de construction, ils l'ont fais en fibre de coco.
pour ce qui es tdes insectes je leur donne des pinkies et des vers de farines. je suis à la recherche d'ouefs de fourmies d'ailleur!! quelqu'un peut-il me dire ou en trouver???
merci d'avance.
rassure toi calypso pour les vers de farine, je leur coupe la tete et je les éventre au cuteur, comme ça les parents sucent les vitamines animales.
dsl pour les ames sensibles, c'est vrai que c'est un peu barbares, mais qu'est-ce q'on ne ferais pas pour nos oiseaux?? hin??
C'est une excellente nouvelle Poly !!
J'attends avec impatience le faire part de naissance !!
Changeras-tu leur alimentation juste avant l'éclosion ? Que leurs donnes-tu de "spécial" mis à part les vers de farine découpés (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour nos zoisos quand même ...! )
As tu déja eu des jeunes sevrés ou est-ce la première fois que tu reproduis des cordons bleus ?
c'est la première fois avec des cordonx bleus!!!!
oui je vais améliorer la diversité des insectes à la naissance des jeunes.
je vous tiendrez au courant