ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grosseur orange au niveau cloaque chez ondulée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 15 mars 2005 18:49

Grosseur orange au niveau cloaque chez ondulée

Bonjour,

Lors de la coupe des griffe d'une de mes femelles ondulées j'ai constaté une grosseur de couleur orange et de la taille d'un haricot au niveau du cloaque :-(

Cette femelle présente depuis 2 mois tous les signes qui annoncent une ponte imminente, mais toujous pas d'oeufs (acciuplement, dort dans le nid et y passe une bonne partie de la journée, ronge frénétiquement le fond du nichoir, fiantes fort grosses . . .)

Je ne pense pas qu'elle fasse un rétention d'oeufs car elle se porte bien et depuis 2 mois elle serait morte.

Une idée ?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 mars 2005 19:17

Ca peut tout de même être une retention d'oeuf, ou un prolapsus du cloaque, ou une hernie, etc etc... et sans voir la masse, sans la palper et sans examens complémentaires éventuels > pas possible de faire un diagnostic.
Skimo
<<

Droopy

Membre
Membre

Message par Droopy » 21 mars 2005 16:27

Bonjour,

La charmante skimo a raison.
Toutefois ce peut être un prolapsus utérin avec un oeuf retenu dans le prolapsus, dans ce cas on peut réduire le prolapsus et regarder si ça revient. Ou alors une rétention d'oeuf dans le cloaque, dans ce cas on peut faire des manipulations ou à  défaut faire une ovocentèse (aspiration avec une aiguile) et après il passe tout seul.
Et puis les prolapsus utérins ont lieu en général après une ponte d'oeufs.
Sinon un prolapsus du rectum.
Dans tous les cas, ça passe par la chirurgie si la réduction du prolapsus n'est pas coercible.
Droopy.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com