ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Espèces en extérieur toute l'année ?

<<

sophie lapadu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie lapadu » 15 mars 2005 01:24

Salut Pepite!
tu as raison, Gironde micro climat!! ;-)
Moi qui quitte la Dordogne pour retourner chez moi en Gironde ds 2 semaines je compte bien mettre mon p'tit monde ailé en exterieur! et même les mettre en repro à  l'arrivée là  bas!
à bientôt
sophie
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 16 mars 2005 20:50

Attention!! information importante!!!

Seul les oiseaux ayant tété dehors auparavant peuvent s'intégrer en extérieur l'hiver.
si vous souhaitez mettre un oiseau dehors, attendez le printemps, voir l'été sinon cet oiseua risque de ne pas supporter les températures!!!

voila!!
a bientot!!
@ bientot

Damien
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 16 mars 2005 21:23

mélanger plusieurs types d'oiseaux??

rebonjour!!!
j'aimerais savoir quels éspéces de crochus peuvent se mélanger ???
J'aimerai mélanger -calo, -ondulées, -mandarins, -inséparables, -omnicolores et canaris. dans une volière de taille de 420 mètres cubes (allez voir la photo de ma volière dans les photos de volière!!!) si vous pouvez me dire léquels ne vont pas ensemble etc...
merci beaucoups!!
@ bientot

Damien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 17 mars 2005 18:01

420 m³ :ohh: :ohh: c'est immense pour moi tu peux tout mélangé mais je retirais quand méme les inséparables et les omnicolores tu pourrait les l'aissez a condition de n'avoir qu'un couple et de mettre les nids le plus éloigner les uns des autres
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 mars 2005 18:08

pepite a écrit :Tu as raison Eclectus, il fait nettement moins froid en Gironde qu'en Alsace, la preuve : nous n'avons pas vu l'ombre d'un flocon cet hiver ! Pourtant quand on regardait les infos....
Le thermomètre est tout de même descendu à  -11 (soit -5 dans les volières) mais tous les oiseaux se portent bien (exposition plein sud et nourriture en conséquence).
Dans notre région, beaucoup d'éleveurs ont leurs oiseaux en extérieur (bien protégés, et perchoirs en bois bien sûr)
En ce qui concerne les Goulds, notre ami BOBO les élève en extérieur, je crois et n'a pas de problème.
Pépite
On a pas eu -11 en Alsace cet hiver, de la neige oui mais pas tellement de froid. malheureusement. Alors de la à  dire qu'il fait plus froid en Alsace :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 17 mars 2005 18:15

pistache a écrit :On a pas eu -11 en Alsace cet hiver, de la neige oui mais pas tellement de froid. malheureusement. Alors de la à  dire qu'il fait plus froid en Alsace :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Eh si je me suis lever un matin a 4h-5h il faisant -15° :ohh:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 17 mars 2005 19:03

:slt:

Oh que si il a fait froid, va dehors la matin a 7 H 00 moi j'avais froid comme pas possible.

Calypso
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 mars 2005 19:17

bon d'accord, une nuit à  - 15, et n'en parlon plus. :fou:
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 17 mars 2005 21:11

moi j'ai tout mes éxos en extérieur toute l'année:longue queues,goulds,mandarins,cailles de chine,moineaux du japon...
aucun problémes!!et surtout aucune pertes!!!Je pense que bien plus que la température par elle même ce sont les conditions d'élevage qui prévalent dans les élevages extérieurs,et le plus importnat est de bien colmater les courants d'air(c'est ça qui est vraiement destructeur) et de donner une nourriture riche et en quantité plus importante.Bien entendu le facteur géographique étant un gros point de considération...
amicalement
fab
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 mars 2005 08:20

bonjour
moi personnelement j'ai dehors canaris , mandarins , paddas , moineaux du japon , colombe diamant et je suis sur paris .

Il ont un bonne abris bien proteger des courants d'air et avec des lapins en bas de l'abri pour chauffé et aucun probleme ( il n'y a pas de chauffage autre que les lapins ) .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com