ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tourbe du nid qui séche.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 16 mars 2005 22:51

Tourbe du nid qui séche.

Bonjour,
J'ai mis le nid de mes croupions il y a quelques jours,j'ai humidifié la litière (50/50 TOURBE BLONDE ET COPEAUX)mais elle sèche très vite ! Est-ce que je dois la réhumidifier régulièrement ou est-ce que c'est pas grave si elle sèche ?Merci !
Pedro.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 16 mars 2005 23:50

re

il m arrive la meme chose et moi non plus je ne sait pas quoi fair
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 17 mars 2005 08:41

Il s'agit de l'apsect visuel de la surface de la surface qui te fait dire qu'elle est sêche ou as-tu vérifier contrôler l'ensemble de la masse ? La tourbe à  une forte capacité de rétention d'eau et un aspet un peux sec de la surface ne signifie pas forcement qu'elle ne pourra pas apporter l'humidité nécessaire.

Tu peux tester en placant un petit morceau de verre ou de plastique (si les oiseaux ne couvent pas !) sur la tourbe, si elle est encore humide apres qq heures tu aura formation d'un peux de condentation.

Si vraiment elle est sêche tu peux vaporiser un peux d'eau avec un vaporisateur.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 mars 2005 08:52

Pendant la couvée, elle peut sécher mais tant qu'il n'y a pas ponte tu peux la réhumidifier un peu.

Tes oiseaux sont en intèrieur ? Ils ont une baignoire (essentiel pour la femelle réguler l'hygrométrie des oeufs)
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 17 mars 2005 08:52

attention il ne faut pas trop s inquieter si la tourbe est humide, seche, un peu mouillee, pas mouillee,depuis des annees que j eleve des colliers je n ai jamais mouillee la tourbe et cela s est toujours bien passe j ai toujours eu de beaux bbs mon eleveur qui m ainitie aux colliers qui eleve des colliers depuis l age de 14a il en a 70 aujourd hui n ajamais mouille la tourbe il possede 70colliers et a eu des centaines de petits tout au long de ces annees il faut acheter de la bonne tourbe blonde en jardinerie et tout ira bien
bien cordialement :cool: :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 mars 2005 09:51

:slt: je met que des copeaux depuis des anee. Je les trempe avec de l'eau et quand je les met dans les nichoirs, ceux ci goute pandant deux jour. Je n'y touche plus, les nid des colliers sont au bout de quelques jours completement sec, et jamais de souccis. Chaque oeuf fecond à  donné naissance a un jeunes. Les callop non plus, mais j'avoue qu'ils arrivent mieu a reumidifier les nids comme les kakarikis d'ailleurs qui von se baigner plus souvent que leur tour.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com