ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perplexe pour une omnis

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 16 mars 2005 19:36

Perplexe pour une omnis

Je suis perplexe sur cette omnis femelle (?), je l'avais acheté avec un mâle qui est mort 15 jours aprés (Ils venaient d'une animalerie qui a fermé peu de temps aprés).
Elle est de l'année 2001, elle a un plumage qui ne fait pas plumage d'adulte (que je qualifirai de pas beau), elle fait immature je trouve, de plus elle ecarte souvent les ailes et "piaille" en même temps, comme le font les oisillons lorsqu'ils réclament à  manger aux parents.
A part cela elle a l'air en bonne santé et cohabite en tout symphatie avec le couple (dont je parle sur un autre post aujourd'hui).
Qu'en pensez vous ? A-t-elle des carences en quoi que ce soit ou un mal être ou bien autre chose ?
Je vous joins quelques photos.

Merci A+

Fichiers joints
Omnis_010.jpg
Omnis_010.jpg (59.76 Kio) Vu 1282 fois
Omnis_012.jpg
Omnis_012.jpg (57.27 Kio) Vu 1282 fois
Omnis_017.jpg
Omnis_017.jpg (56.73 Kio) Vu 1282 fois
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 mars 2005 15:07

Bonjour,

Je vous rajoute une photo montrant l'attitude qu'elle prends souvent:

ailes écartées, agitées, et rabattues ves le bas accompagnée de piaillements :?: :?: :?:

Si quelqu'un a une explication à  ce comportement en plus du problème de plumage.......

Merci
Fichiers joints
Omnis_009.jpg
Omnis_009.jpg (50.4 Kio) Vu 1253 fois
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 17 mars 2005 16:13

Re: Perplexe pour une omnis

Distrofi a écrit : Elle est de l'année 2001, elle a un plumage qui ne fait pas plumage d'adulte (que je qualifirai de pas beau), elle fait immature je trouve, de plus elle ecarte souvent les ailes et "piaille" en même temps, comme le font les oisillons lorsqu'ils réclament à  manger aux parents. ?
:slt:
Etait-elle comme cela quand tu l'as acheté , ou est-ce apparu plus tard ?
Distrofi a écrit : A part cela elle a l'air en bonne santé et cohabite en tout symphatie avec le couple (dont je parle sur un autre post aujourd'hui).
la cohabitation amicale risque fort de ne pas durer si le couple se décider à  reproduire.
Il faudrait mieux la séparer.
Distrofi a écrit : Qu'en pensez vous ? A-t-elle des carences en quoi que ce soit ou un mal être ou bien autre chose ?
Les plumes manquantes sur le dos sont peut-être le résultat de "roustes" qu'elle doit prendre. Essaie d'observer le comportement des oiseaux sans te faire voir.
Elle est peut-être stressée par les deux autres oiseaux, d'où le piquage.
les femelles qui "s'allongent" sur le perchoir en piaillant le font souvent pour réclamer le mâle. il faudrait essayer de l'apparier avec un autre mâle dans une autre volière.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 mars 2005 16:43

Merci Prune pour ces réponses.

A mon tour de d'apporter quelques précisions
Etait-elle comme cela quand tu l'as acheté , ou est-ce apparu plus tard ?
Exactement pareil, sont plumage s'est à  peine amélioré au niveau du dos car elle avait un tout petit peu plus de plumes "duvet".

Pour ce qui est de la cohabitation je confirme qu'elle est pacifique car à  mon grand désaroi le mâle aurait tendance à  vouloir s'accoupler avec elle plutôt qu'avec l'autre avec laquelle je l'avais acheté. Et si tu vois les photos sur mon autre post l'autre femelle http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 3220#93220 tu comprendras que je préferai que l'accouplement se fasse avec l'autre femelle. De toute maniere je l'isolerai pour que le couple se forme.
Mais là  est ma crainte de la laissée seule et alors d'amplifier son stress si stress il y a.

Merci A+
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 17 mars 2005 17:17

:slt:
tu devrais isoler cette femelle dès maintenant avant que le mâle ne rejette l'autre femelle pour cette année de reproduction.
Le fait que le mâle s'y intéresse pourrait expliquer son comportement. Elle cherche peut-être à  s'accoupler.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 mars 2005 21:16

Ok Prune,

Tu as raison, je la mettrai à  part dés demain. et essaierai de lui trouver un autre mâle.
Dans ce cas est-ce que les 2 couples pourraient cohabiter en dehors des périodes de repro :?:

A+
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 mars 2005 21:31

C'est clair elle se fait tabasser par les autres.... A isoler d'urgence, elle n'est pas vilaine mais il lui faiut bien un an d'isolement pour qu'elle soit apte à  reproduire maintenant....

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com