ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Est ce que les cailles volent ?

<<

alex94320

Membre très actif
Membre très actif

Message par alex94320 » 20 mars 2005 21:31

:slt: a tous,
tout a fait d'accord avec romain,sans nos jambes qu'est ce qu'on ferait!!!!! :) :) :)
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 20 mars 2005 22:02

Ne comparez pas un humain avec un oiseaux et encore moins une caille avec un canari ou une perruche. C'est n'importe quoi de dire que ça les empêche de se proteger du froid, que ceux qui n'ont pas de cailles arretent d'intervenir sur la façon de les élever. Avec ma methode j'ai des reproduction depuis que je les aient et ma volière n'est même pas plantée.
De plus, ce sujet n'esty pas un post sur la coupe des ailes.
Bonsoir.

@ jybo @
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 mars 2005 22:13

jybo a écrit :Ne comparez pas un humain avec un oiseaux et encore moins une caille avec un canari ou une perruche. C'est n'importe quoi de dire que ça les empêche de se proteger du froid, que ceux qui n'ont pas de cailles arretent d'intervenir sur la façon de les élever. De plus, ce sujet n'esty pas un post sur la coupe des ailes.
Bonsoir,

je rappelle à  toutes fins utiles que ce forum se veut convivial, merci de rester dans cet esprit.

Je pense que tu réagis vivement car tu te sens agressé et je ne pense pas que cela soit le cas.

Il est évident que chacun a sa propre conception du "bien être" des oiseaux, Romain reproduit les cailles de chine lui aussi régulièrement (voir ses posts en faisant une recherche) et si sa conception "idéale" de l'oiseau diffère de la tienne, cela ne remet aucunement en question tes qualités d'éleveurs ni les choix que tu fais pour maîtriser le vol de tes cailles.... :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 mars 2005 22:20

:slt:
j'ai relu le sujet en entier:
je pense que la coupe des ailes peut-être évitée si la volière est assez grande, et si on prend soin de "s'annoncer" pour ne pas surprendre trop les oiseaux. Des cachettes dans la volière permettront au cailles de se cacher plutôt que de s'envoler.
L'envol est leur ultime moyen de défense, elle préfère toujours aller se cacher discrètement.
Quant à  la coupe des plumes préconisées par romain: couper 4 rémiges au 1/3 de la longeur, autant ne rien faire, le résultat sera le même ;-)
Pour la protection du froid, les plumes essentielles sont les tectrices avec leur base "duveteuse", qui assurent l'isolation thermique. les rémiges sont les plumes de vols et interviennt peu dans ce phénomène.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 mars 2005 22:29

Je n'ai voulu attaquer personne et encore moins blessé quelqu'un.
comme la dit Aciton j'ai juste expliquer ma façon de voir les choses.
chacun pratique comme il le peut ou veut.
Bravo a toi si tu as des resultats car nous ne sommes pas foulle a en avoir de façon naturelle.

romain :chin:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 21 mars 2005 13:48

Désolé, c'est vrai que je me suis senti un peu agressé et que je me suis emporté :oops: . Je n'aime pas que l'on me dise que ce que je fait est du gachis ou une mutilation, ce n'est pas vrai :non: et je suis sur que mes cailles sont plus heureuse comme ça que le sort qui leur était destiné. En effet je les aient achetéés chez un grainetier qui ne les vendaient pratiquement qu'aux chasseur pour s'entrainer avant l'ouverture de la chasse :colere: :colere: :-? :-? .

@ Jybo @ :chin:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 mars 2005 14:33

jybo a écrit :En effet je les aient achetéés chez un grainetier qui ne les vendaient pratiquement qu'aux chasseur pour s'entrainer avant l'ouverture de la chasse
:slt:
Effectivement !!
celles-là  ont eu de la chance ...
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 21 mars 2005 22:22

Moi j'ai deja retrouve une caille qui vien de ché moi, une grise, un chasseur la tué en septembre, dès que je suis allé chez ce chasseur car il cherché de couple de perrcuhe ondulé, je vis ma cialle de chine male gris empaillé... BaGué a mon nom :oh:

J'lé aussitôt reconnus, je lui et demander ou il l'avait eu , il ma dit a la chasse, deux semaine après sa fuite environ, elle avias comme meme bien vécus dans les champs, car moi je vois il y a de petites araigné noir qui viennent sur le sol de la voliere quand il fait beau, elle les mange!

:cool:

@++

maxime
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 22 mars 2005 19:01

Elle a eut moins de chance que les miennes, c'est pour ça que je coupe les plumes. Maintenant c'est interdit de prendre des cailles japonaise pour s'entrainer avant l'ouverture de la chasse, car il arrivait que certaine ne se fassent pas tuer et qu'elles se reproduisent avec des cailles des blés ; dont hybridation et polution génétique. C'est vraiment enervant de penser que ça n'a pas été interdit du fait de la cruauté de cette pratique. :colere:

@ jybo @ :youpi:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com