Vers de farine
28 messages
- Précédente
- 1
- 2
Perso, j'ai essayé les vers de farines vivants gardés au frigo mais les oiseaux en éjectaient partout, grouillant comme ça, je n'ai pas pu continuer. Une personne prépare des vers de farine qu'elle congéle et je lui achéte par litre, les oiseaux se régalent et moi je peux enfin les prendre dans les doigts sans dégout. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Je viens de lire plusieurs posts sur les insectes et la façon de les conserver, et je me pose pas mal de questions

En fait, il faudrait que je me décide à en donner à mes petits Bichenos qui sont en repro actuellement, mais j'avoue que j'ai une certaine répulsion à avoir des insectes vivants chez moi

Je vois que vous conservez les vers de farine et pinkies au frigo ou congélateur, mais après avoir été congelés, ils sont toujours vivants

Actuellement mes Bichenos ont en plus des graines, et fruits et légumes de temps en temps, de la pâtée aux oeufs (qu'ils adorent) et de la pâtée insectivore, qui ne les intéresse pas des masses

Alors je me demande si vraiment les insectes vivants leur apportera un vrai plus en cas de naissances, ou s'ils pourraient faire sans

Merci pour vos précieux conseils

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
Salut catherine,
Le couche dégoutante qui est au fond de ta boite se sont des excréments qui à cause de l'humidité se sont collé les uns aux autres.
Moi j'ai trouvé des boités spéciales de chez top insect . Dans le fond de la boite, il y a , sur toute la surface, un petit grillage au mailles très très fines qui laisse juste passer les déjections. La boite et les insectes restent toujours propres.
Je ferais une photo de la boite si tu veux.
Geoffroy
Le couche dégoutante qui est au fond de ta boite se sont des excréments qui à cause de l'humidité se sont collé les uns aux autres.
Moi j'ai trouvé des boités spéciales de chez top insect . Dans le fond de la boite, il y a , sur toute la surface, un petit grillage au mailles très très fines qui laisse juste passer les déjections. La boite et les insectes restent toujours propres.
Je ferais une photo de la boite si tu veux.
Geoffroy
Bonjour Zestrellita !
Mes bichenos (....mais depuis ce midi, je dois dire mon bicheno car j'ai trouvé la
morte au sol en rentrant du travail...
pas de signe avant courreurs, rien...) ne mangent pas de vers de farine, par contre, ils aiment beaucoup les asticots et pinkies ébouillantés-congelés-décongelés
Bonne chance dans ta repro
Moi, je pense que je vais chercher un nouveau foyer pour mon petit célibataire

Il n'y a pas de risque que tes pinkies congelées te rejouent Hibernatus et se remettent à ramper !!zestrellita a écrit : Je vois que vous conservez les vers de farine et pinkies au frigo ou congélateur, mais après avoir été congelés, ils sont toujours vivants(ma question est sûrement très bête
)

Mes bichenos (....mais depuis ce midi, je dois dire mon bicheno car j'ai trouvé la

Bonne chance dans ta repro

Amicalement, Catherine.

Je suis vraiment triste pour ta femelle Bicheno !

Pour les pinkies congelés, oui je me disais bien aussi !

Zestrellita
Non, je ne compte pas continuer avec les bichenos, je suis plus "insectivore-frugivore-nectarivore" que granivores. Je conserve mes africains mais je ne continue pas les australiens.zestrellita a écrit : Je suis vraiment triste pour ta femelle Bicheno !qu'a-t-il pu se passer
Tu ne comptes donc pas continuer avec les Bichenos, pour vouloir placer ton mâle ?
Je pense que la valeur nutritive est la même que dans les insectes séchés sauf qu'ils restent hydratés et que cela plait plus aux oiseaux.zestrellita a écrit : Pour les pinkies congelés, oui je me disais bien aussi !![]()
mais dans ce cas quelle valeur nutritive par rapport aux insectes morts qu'on trouve dans la pâtée insectivore

Amicalement, Catherine.
les produit congelés contiennent plus de vitamines que ceux qui sont sechés.parce que le gel n altere pas la pluspart des vitamines et acides aminés alors que le sechage les evapore et detruit presque touts les cides.
un insecte seché a beaucoup moins de valeur nutitive qu un gelé.
le mieux etant bien sur le vivant!
un insecte seché a beaucoup moins de valeur nutitive qu un gelé.
le mieux etant bien sur le vivant!