importation des oeufs de perroquets??
je me demandais si cela était possible , si c'était légal?
car si c'est possible je pense que cela doit etre très intéréssant niveau prix...
merci de vos réactions..
@+
romain
Avec un "emballage" adapté cela marche je connais des oeufs qui ont fait un kilométrage équivalent entre France et Nouméa (oiseaux simples type omnicolores mutantes), et on éclos à l'arrivée aprés la période d'incubation.... Par un simple Chronopost International comme moyen de transport !Dav a écrit :...En ce qui concerne la viabilté d'un oeufs après transport, cela dépend grandement des conditions de transport, mais surtout des vibrations qui lui ont été appliquées, et aussi il ne faut pas que son incubation ai débutée....
Tu te fais prendre avec des oeufs à la douane par nos amis Australiens, c'est 4 ans de taule !Aciton a écrit :...Donc, pas moyen d'importer des oiseaux directement d'Australie, que ce soit eux ou leurs oeufs, même si cela se fait de temps en temps de façon trés... illégale ... et trés risquée, puisque cet type d'agissement est poursuivi pénalement en Australie![]()
...
Mais au final l'Australie n'autorise pas l'importation de sa faune (comme la France) et en détruit même certaines populations (comme la France qui tue des loups pour aider des bergers qui ne savent plus garder leurs troupeaux), mais elle est plus tolérante que la France en ce qui concerne la détention de sa faune indigène par les citoyens de son pays !Aciton a écrit :...si les cacatoès rosalbins (par exemple) valent une fortune chez nous, ils sont souvent là bas empoisonnés par les agriculteurs ou carrément détruits sur leurs dortoirs au naplam.....c'est l'effet pervers d'une réglementation qui sur d'autres plans à fait ses preuves......