ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

megabacteries : nom scientifique?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 mars 2005 17:54

Re: Mega bacteries

Florent a écrit : La pomme de Newton tombe par terre..
Ok, ca c'est le fait ..
mais pourquoi..
Parce qu'elle est attirée par la terre ??

Reponse du commun des mortel :fou: ( un peu bete aussi ) => :id: :quoi: OUI (tout court):oui:
;-)

:slt: A la lecture ces propos (trés interessants, comme l'ensemble du topic d'ailleurs :chin: ), je réalise plusieurs choses :

:arrow: je suis commun... :id:

:arrow: je suis mortel... :id:

:arrow: je ne suis pas un scientifique... :id:

:arrow: je suis donc un peu bète... ouffffffffffff !!!! Tant que c'est "un peu"...ça va !!!! :fou: :D :D :D :D :D


:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 22 mars 2005 22:07, modifié 1 fois.
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 22 mars 2005 19:07

Mega bacteries

"Scientifique" n'est pas un metier, c'est une démarche "morale"..

tu te classes dans la categorie que tu veux .. ;-) A toi de voir..je te laisse libre cours .. ;-)

Par experience, je sais que trop de gens tirent des conclusions hatives par manque de "demarches scientifiques"..

Par mon exemple, qui t'a peut etre choquer, j'ai exprimé les extremes.. pour expliquer la difference entre une demarche scientifique et un constat au raccourci simpliste..
(je rappelle que ces raccourcis simplistes sont legion, et qu'au moyen-age, ils suffisaient pour bruler un "sorcier" qui faisait jaillir une flamme avec une loupe en verre et le soleil .. ;-) )
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 mars 2005 22:12

Re: Mega bacteries

Florent a écrit :tu te classes dans la categorie que tu veux .. ;-) A toi de voir..je te laisse libre cours .. ;-) )
Merci M'sieur !!!! ;-) :)

Oui, je comprends bien ce que tu dis (ou du moins j'en ai l'impression), sur l'aspect "moral" de la démarche scientifique, et je pense que ce sont deux mondes indépendants, et c'est tout l'intèrêt de l'éthique de les rassembler... car "science sans conscience......" :roll:

Pour le reste, je n'ai pas été choqué, j'ai juste voulu mettre un trait d'humour ;-) dans un débat un peu tendu, ma foi, mais je le répète, sincérement, trés interessant... :chin: :chin: :chin:


:salut:
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 23 mars 2005 08:57

Droopy a écrit :...Le seul traitement reconnu comme efficace est l'amphotéricine B. Tous les autres traitements ont été testés et n'ont pas prouvé leur efficacité....
"Our second objective was to test several antifungal drugs on this organism. To this end we have established an assay in Leghorn chickens. We have tested five drugs or combination of drugs. These include amphotericin, flucytosine, luphenuron, and fluconazole. Only fluconazole appeared to have consistent efficacy. However, even after 4 weeks of treatment, low numbers of AGY could still be detected in half of the birds. Fluconazole is also relatively expensive and financially may not be feasible as a treatment for flocks of birds. "
Comme tu vois, le plus efficace est encore le FLUCONAZOLE (mais il est d'un coût élevé). Je ne sais pas s'il est disponible en France....

Source : SCHUBOT EXOTIC BIRD HEALTH CENTER
Studies on Megabacteria (Avian Gastric Yeast)


:chin:
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 23 mars 2005 10:32

Moi je vais refaire un tour à  la bibliothèque, mes informations datent un peu trop c'est grave ;)
Skimo
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 25 mars 2005 21:52

tres interessant ! :bravo:

pour vous tenir au courant, j'ai traité tout le monde (enfin toutes les ondulées) par gavage (oui : nutribird + amphotéricine B directememnt dans le jabot), c'est tres long, et franchement CHIANT, mais je le fais de bon coeur quand meme, et mes ondulées ont l'air d'aller mieux, je n'ai plus d'amaigrissement et aucun décès.

je n'ai pas fais de repro depuis un certain temps, et comme on déménage, je ne recommencerai pas avant le mois de juin.

D'ici là , j'espere que touts ces méchants champignons seront partis. :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Florent

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 350

Enregistré le : 30 juil. 2003 21:19

Localisation : St Etienne

Message par Florent » 29 mars 2005 10:37

Megabacterie et "pellet"

DUDULE a écrit :Pour ceux qui comprennent l'Anglais, je vous suggère d'aller lire le TEST COMPARATIF ALIMENTAIRE GRAINES - GRANULES et l'influence sur le poids des oiseaux et leur flore intestinalesur des populations d'ondulées avec les conséquences entre autre sur la "MEGABACTERIOSE"....

Une pierre au dossier :

"On day 92, and 189 faeces of each animal were analysed microscopically with Gram stain. The evaluation of the faecal samples revealed no significant differences between both groups, with the exception of Macrorhabdus ornithogaster which was found in 7.7% of samples of seed diet group versus 36.6% in the formulated diet group. Gram-positive rods dominated (79.1%) over Gram-positive cocci (14.7%). Gram-negative rods were found in 25.6% of the samples. "
Salut !

J'ai contacté l'auteur de cet article ..

Sa reponse :
Dear Mr. Pichon
thank you for your email. These were pellets from Harrison's . Sincerely Yours, Jean-Michel Hatt
J'aime que les choses soit claires et precises ...
[/url]
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com