couver de canarie
9 messages
• Page 1 sur 1
j ai acheter 2 serins il y a 1 mois et demi depuis 3 semaine 4 oeufs la femelle couve et toujour rien comment reconnaitre si c est vraiment un couple il ont un drole de comportement quand la femelle qui a pondu quite le nid l autre la remplace ou les trois quard du temps il sont tout les deux dans le nid est ce que j ai vraiment un couple merci de votre aide

si la femelle couve depuis 3 semaines, il y a de fortes chances que les oeufs soient clairs, car la couvaison n'est que de 15 jours chez le canaris.
combien y a-t-il d'oeufs ?
l'oiseau supposé mâle chante-il ?
Chez le canaris, le mâle ne couve pas.
d'après la description de la situation, je penserai qu'il y a 2 femelles.
il faut observer le cloaque des oiseaux. Cleui du mâle forme une petite excroisance de 2-3 mm.

LE MANS en L1 ! Le Top !
canarie
il n y a que 4 oeufs depuis 3 semaine et je ne l ai jamais entendue chanter il donne a manger a la femelle qui a pondu je n y comprend rien car le 2ieme reste au nid mais pourtant il n y a que '4 oeuf donc 1 femelle a moin que l autre n est pas pondu merci de vos reponse
encore moi
je viens de regarde c est bien male et femelle il sont bague 04 mais je ne sais pas de qu elle mois
Faux : j'ai un couple de canaris dont le mâle relaie la femelle : quand elle sort pour faire ses besoins et se dégourdir les ailes, le mâle se met sur les oeufs ou les petits et attend qu'elle revienne !je confirme ce que dit prune,le male ne couve pas et encore moins avec la femelle
Ca peut arriver : mais c'est quand même exceptionnel !
Pépite
re
oui tout ce que tu decris me fait penser a un couple, surtout si le male nourrit la femelle au nid, ca c'est typique.
De plus meme qd la femelle couve le male ne chante pas forcement dc ce n'est pas un bon indicateur.
ta femelle a dû faire une ponte claire, ca arrive parfois qd le couple n'est pas encore bien pret,
enleve les oeufs pour qu'elle cesse de couver et laisse lui son nid,
tu verra que d'ici environ une semaine elle va se remettre a pondre,
l'incubation est de 14j.
De plus meme qd la femelle couve le male ne chante pas forcement dc ce n'est pas un bon indicateur.
ta femelle a dû faire une ponte claire, ca arrive parfois qd le couple n'est pas encore bien pret,
enleve les oeufs pour qu'elle cesse de couver et laisse lui son nid,
tu verra que d'ici environ une semaine elle va se remettre a pondre,
l'incubation est de 14j.
Concernant le chant ... un male en couple chante bien moins qu'un male seul ... a l'origine c'est un chant d'appel pour attirer ces dames dans leurs griffes ....
Concernant le relais quant la femelle couve, mon male aussi relais madame des qu'elle sort pour e degourdir ... meme si les pauses sont courtes...il veille aux grains et surveille sa progeniture ...
concerna tl'incubation ... trois semaines s'est beaucoup ... donc mire les oeufs et tu auras la certitude de " oeuf blanc ou pas"...
Concernant le relais quant la femelle couve, mon male aussi relais madame des qu'elle sort pour e degourdir ... meme si les pauses sont courtes...il veille aux grains et surveille sa progeniture ...
concerna tl'incubation ... trois semaines s'est beaucoup ... donc mire les oeufs et tu auras la certitude de " oeuf blanc ou pas"...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »