Bonjour à tous
La plupart des perruches acquièrent un plumage définitif vers l'âge de deux ans.
Exact : c’est pour cette raison que les éleveurs attendent pour les exposer (2 ans) surtout pour les mâles.
Mais celui ci change toujours plus ou moins.
Jamais remarquer, je crois que des changements dans le plumage indiquent autre chose que la vieillesse.
Mais nous pouvons différencier les sexes très rapidement. Le dimorphisme sexuel est en effet très marqué. Les femelles n'ont pas de bande rouge sur leurs épaules, ont moins de bleusur leur tête et la couleur de leur plumage est généralement plus pâle.
Exact pour la couleur sauvage et la mutation jaune, mais plus difficile pour d’autres mutations.
Pour la couleur sauvage et autre, la femelle a du blanc autour des yeux (sorte de lunette) ce qui permet de la différencier de la femelle splendide ou d’un hybride
Je donne aussi le mélange de versele laga spécial euphème auquel j’ajoute de temps en temps de l’alpiste, mais je donne aussi des fruits, légumes, herbes pissenlit, mouron.. Actuellement comme il y a des jeunes notamment des splendides, je donne en plus de la pâtée grasse et sèche, un peu de granulés nutribird, du millet en branche. Ne pas oublier la seiche
Amicalement
Monique
Monique