ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

differences eam et apprivoisé au nid ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

ombrée

Membre
Membre

Message par ombrée » 26 mars 2005 10:21

differences eam et apprivoisé au nid ?

bonjour,
j'ai parcourus plusieurs posts et je voudrais savoir ce que veux dire exactement apprivoisé au nid ?
Comment procede t'on :
-a partir de quel age commence t'on
-combien de nourissage par jours
-y'a t'il des manipulation a faire, ex: caresses ;-)
Quelles sont les differences de comportement observée dans les 2 cas apprivoise au nid et EAM.
- vis a vis de leur propre espece, ex:reproduction
- vis a vis de la notre, ex: apprentisage de la parole
je respecte et j'admire le merveilleux travail de nombreux passionés sur la mutation des couleurs,que de surprises ...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 mars 2005 10:35

Ici je vous raconte comment ci prendre pour apprivoiser vos bébés sans les nourrir à  la main ceci est ma façon de fonctionner, mais je suis sur qu’il doit en exister d’autre.

1 avoir la confiance des parents.

2 attendre que les parents ne soient plus au nid pour faire la vérification des bébés.

3 biens se laver les mains en prenant bien soin de ne pas y laisser d’odeur de savon.

4 avoir les mains chaudes.

Dès que les bébés commencent à  avoir les yeux ouvert, (vers 1 semaine et demie) vous pouvez commencer à  les sortir quelques minutes à  la fois en augmentant de plus en plus quand les bébés prennent de l’age.

Vers 3 et 4 semaines, vous pouvez commencer à  leur donner du millet à  vos mains. Ils joueront aux débuts avec, mais ils apprendront vite à  le manger. Vous pouvez leur offrir de petite quantité de fruit et légume aussi.

Bientôt vers 4 -5 semaines, nos petit commenceront déjà  a sortir le bout de leur bec en dehors du nid, il commenceront a sortir et tenteront leur premier vole.
Vers 5-6 semaines, les bébés commencent a manger a peu prêt tout se que les parents mangent, mais sont encore dépendant de leur parent.

Le sevrage se fait généralement entre 8 et 10 semaines.

Voilà  ce que j'avais trouver sur le net. J'ai testé l'EAM également sur un petit rejeté par les parents et honnêtement je n'ai pas vu de différence. Il y a bien sûr des différences de caractères, des oiseaux plus joueurs, d'autres plus câlins etc... mais c'est tout. Je parle là  pour les callos. D'autres ont sûrement des expérience différentes. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com