voila j'ai une question : puis-je esperer de la repro avec une colonie d'une dizaine de ventre oranger , des queue de vinaigre et des damier dans une volière de 2mx2mx1m bien rempli de plantes ?
Les ventre oranges deviennent quelque peu territoriaux en période de repro donc pour une dizaine de couple la volière estr trop petite, mieux vaut un ou deux couple.
Tout à fait d'accord avec Calypso, je rajoute juste à la recette beaucoup, beaucoup de calme et tu peux installer des nids osier dans tes massifs de plantes...
salut seb
je te conseille de ne mettre qu'un couple par volière si tu veux espèrer de la repro, 3 couples ça va pas le faire, les males vont se battrent et ça serais domage que certains soient tuer, car ils sont petits mais peuvent devanir trés agressif et les poursuites intensives finirais par les épuiser et çs'en entraienrai leur mort, et pendant ce temps ils ne nicheront pas.
en clair je ne te le conseille pas.
un couple et je pense que la tu mets toutes les chances de ton coté
Le ventre orange en repro c'est du volume, beaucoup de volume, du calme, beaucoup de calme et de la végétation dense....donc oublies à mon avis la cage .
moi j'ai déja eu plusieur ponte de bengalis zébrés dans des cages de dimensions relativement petite (des cages moyennes koi), donc une ou j'ai faillit avoir des jeunes avant que je ne soit inondé ou les parent m'ont abandonné la nichée, donc moi j'ai envi de dire pk pas? je ne sais pas si les parents m'aurais élever les petits, mais ....
Oui j'ai un couple, qui m'a fait une ponte qui n'a rien donnée et c'est pour cette raison que je termine en ce moment la volière des petits africains ou ils auront leur place tranquilles...pour l'instant ils étaient avec les australiens (dur,dur...)
En ce moment j'ai trois bengalis zébrés dans une cage a la maison, il y a deux et un , j'ai mis un nid et j'ai des oeufs ; pour l'instant le mâle et une femelle couve; quelques fois l'autre femelle va couver aussi . Etrange ...
La cage est sans végétation et n'est pas très grande.