ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo et molinae qui est la plus bruyante et criarde ?

callo ou molinae ?

callo
7
58%
molinae
2
17%
execo
3
25%

Nombre total de votes  : 12
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 27 mars 2005 14:31

callo et molinae qui est la plus bruyante et criarde ?

c'est pour quelqu'un qui cherche un oiseau pour remplacer ses callos qui sont trop bruyantes. Moi j'ai toujours entendu dire que la molinae était beaucoup moins criarde mais 2 membres disent le contraire, une qui en a vu en colonie dans un élevage et une autre qui en possède une.
Le plus intéréssant seraient des votes de personnes ayant eu des callos et qui maintenant n'ont plus qu'une molinae, comme ça elle n'est pas entrainée par les autres oiseaux et c'est plus objectif
Wen
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 mars 2005 15:17

Je ne trouve pas les callo bien bruyantes, ni les molinae, mais les deux temoignent de leur presence. Normal, à  moins de les tenir empaillés.
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 27 mars 2005 17:05

Pour ma part, quand mes molinae l'ouvrent, on ne peut pas l'ignorer.
Mes calo sont moins présentes aux niveau sonore.
Par contre, je préfère de loin mes pyrrhuras, je trouve que leur comportement est bien plus intéressant que celui des calopsittes.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 mars 2005 17:14

j'ai eu des calos EPP, intenable en appart tellement elles étaient bryantes!!

j'ai des molinae EPP et EAM : BEAUCOUP plus silencieux !!!!

ils ne crient que tres rarement : quand ils sont inquiets, quand j'ouvre les volets par exemple.

et quand ils crient, le volume sonore est équivalent, mais le cri n'est pas strident comme les calos, c'est largement suportable.

donc sans hésiter : molinae vriament mieux!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

steplema

Membre très actif
Membre très actif

Message par steplema » 29 mars 2005 15:03

twix a écrit : Par contre, je préfère de loin mes pyrrhuras, je trouve que leur comportement est bien plus intéressant que celui des calopsittes.
:salut:

Tu veux dire quoi par plus intéressant ?
a+
Stéphanie

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 mars 2005 15:15

Les conures sont plus curieuses plus joueuses, plus chipies aussi. la mienne reconnait les couleurs, vientt sur ma main quand je l'appelle en volant même de loin, elle dévisse les bouchons des jus de fruits, se fait un tunnel dans le moindre journal ou revue, elle fait des petits bisous, elle répète nos phrases, on ne comprend rien mais le ton est exact, ça nous fait bien rire, etc ! Un clown. les callos j'en ai, sont plus calmes, ce sont plus des observatrices, des bêtes à  câlins, un peu gourmandes ! S
http://www.mouton-rebelle.com/Videos-kikruk
(deux petites vidéos de mon piou )
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 29 mars 2005 21:55

Attention, je parle de perruches "sauvages", pas d'EAM apprivoisées !
Je trouve les molinae plus intéressantes car elles sont curieuses, joueuses, elles exploitent tout le volume de leur volière. Les calo restent toujours farouches et donnent l'impression de ne jamais descendre de leur piédestal. Une calo qui a peur, c'est le scrach assuré :roll: (ouh j'ai peur !). Une molinae qui a peur change rapidement de place, puis se rend compte que ce n'était que moi, et retourne aussitôt à  la meilleure place pour me regarder, avec sa p'tite tête penchée.
Bon, ça ira peut-être mieux pour mon couple de calo maintenant qu'il est mieux logé, mais je préfère quand même de loin le comportement speedouille mais assuré des pyrrhuras ;-) .
Il faut dire aussi que globalement, j'ai beaucoup d'affinités avec les espèces sud-américaines, même si j'aime tous les oiseaux ! :) Donc je ne suis certainement pas... objective ;-) .
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 mars 2005 11:17

Ma conure n'est pas eam, m'enfin ! L'éleveuse qui en a toutes sortes aiment ses oiseaux et malgré le nombre, ils sont plutôt familers, c'est tout ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 30 mars 2005 11:23

une petite reponse de Gascon...

et bien tout depend de l'individu , que ce soit en callo ou en conure ... chez moi deux male callo... un qui ne sait que "chanter" des petites melodie tres agreable, et l'autre male qui lui est plutot "gueulard" ...

Au niveau des conure apperement certaine sont plutot calme ..; mais d'autres (temoignage de paulie (sa maitresse)) etait plus ou moins gueulardes ... donc :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 30 mars 2005 15:18

je vais filer le lien à  la personne à  qui le sondage était destinée. Mais c'est spur que ça vient de l'individu comme chez chaque être vivant
Wen

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com