ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PB déménagement -> manque de place

<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 04 oct. 2004 01:21

PB déménagement -> manque de place

Voila je dois déménager prochainement et j ai un pb de place avec ma bourke. :-(
Actuellement elle est dans ma voliere extérieure avec mes becs droits, Image
(2,50m de long x 60cm de large x 2,50m de haut) mais comme je vais me retrouver en appartement je ne vais pas pouvoir la mettre dans cette voliere. Y a pas moyen qu elle rentre dans l appart!
Je vais transformer un placard integré en voliere mais les dimensions seront plus restreinte que la voliere extérieure et j ai peur que ca ne convienne pas à  ma Bourke.
Je compte la laisser avec les becs droits et rajouter peut etre un couple de catherine :love:.
La voliere, ou grande cage d interieur fera 120x130x220 ce qui ne lui laissera pas bcp d espace de vol. Bien que j ai lu sur la revue du CDE que certains éleveurs les mettaient dans des cages de 1m de long x 70cm de large x 1m de haut.
J ai aussi la possibilité de reduire la taille de la voliere interieure, mais ce serait plus petit pour tout le monde, mais la bourke et les catherines seraient a part.
Celle des becs droits ferait alors, environs 120x130X150 et celle des becs crochus 120x130x70.
J aimerai avoir votre avis.
Merci ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 oct. 2004 09:08

:salut: c'est dommage que tu ne puisses pas déménager ta belle volière :-( tu restes tjrs sur frontignan :?: à  ++ ;-)
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 04 oct. 2004 14:26

oui je reste sur Frontignan et ca me fait d autant plus raler :-( que je ne puisse pas déplacer ma voliere dans mon nouvel appart. Déja elle passerait pas les escaliers, ou alors il faudrait que je la demonte (Vl'a le travail :oh: ), mais de toute façon elle prendrait trop de place. :roll:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 04 oct. 2004 16:03

Avec de la chance, peut-être que les gens qui vont te remplacer à  ton domicile actuel, auront des oiseaux et tu pourras toujours t'arranger pour ta volière ?? J'espère ne pas devoir déménager car comme toi, j'aurais un gros souci avec mes volières. Pour tes oiseaux, l'espace que tu vas leur donner sera toujours bon en attendant de trouver une autre solution. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 04 oct. 2004 23:13

Pour ma voliere je ne me fait pas de soucis puisque c est chez mes parents. Par contre ils ne veulent pas d'oiseaux chez eux, c est pour ca que les piafs demenagent avec moi.
Peut etre que ma voliere ira chez ma gd mere par la suite car mes parents ne veulent pas non plus de cet "encaistre" dans le jardin d'ici le printemps prochain; ou bien je la vendrai.
La solution que j ai trouvé durera surement assez longtemps car je ne compte pas déménager tous les 6 du mois, c est la seule d ailleur car je ne veux pas les remettre en voliere de terrasse trop petite pour eux et ca prend trop de place dedans.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 07 oct. 2004 23:11

pas d autres avis ???
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 oct. 2004 20:01

Pour ta volière, oui je pense qu'en passant une annonce sur "annonces vertes" elle devrait intéresser quelqu'un, c'est vrai qu'il faut avoir de la place. Pour les oiseaux as-tu trouvé une solution ? l'idée du placard aménagé est bonne, près d'une fenêtre pour la luminosité. Si tu as beaucoup d'oiseaux, il va falloir laisser tes vêtements dans les valises!!!
Amicalement
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 09 oct. 2004 17:52

Si tu as beaucoup d'oiseaux, il va falloir laisser tes vêtements dans les valises!!!
:)
Le placard cage est juste à  coté de la fenetre ca tombe bien ;-) mais je compte aussi rajouter un neon.
Et pour ce qui est de séparer exo et crochus ? c est quoi le mieux ?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 oct. 2004 18:16

Perso, je suis à  100% pour la séparation becs droits et becs crochus. Je suis sure que tu feras au mieux. Amicalement
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 26 mars 2005 02:57

Finalement se sont les becs droits qui occupent la gde cage (placard) Je ne l ai pas séparé comme j avais prévu car ca faisait trop petit. Ils sont qd meme 26 :roll:
J ai mis mon couple de bourkes et celui de catherines dans une voliere de terrasse 60 de large x 50 de profond x 120 de haut.
Le probleme c est que j ai du séparer la cage en 2 car les catherines attaquaient les bourkes dés qu elles bougeaient.
Cela leur fait donc respectivement des cages de 60x50x60.

:arrow: Puis je esperer que bourkes et catherines reproduisent dans un tel espace ?

J ai aussi 2 cages d'elevages de 80x30x40
:arrow: Est ce que ces cages leur conviendrait mieux?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 mars 2005 09:11

:slt: Yanndusud,

Un déménagement c'est galère pour nos protégés...

Concernant ta première demande, je pense que c'est un peu juste ! Mais j'ai des amis qui reproduisent les bourkes dans des dimensions similaires, quand au Catherines, je sais pas ...

Sur ta deuxième demande, je pense que perso, j'opterai plutôt sur l'idée des deux cages qui offrent 20 cm de plus en long...

Amic, Patrick
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 26 mars 2005 16:27

Hey les autres, vous en pensez quoi ???
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 27 mars 2005 19:35

personne ne sait ??? :-?
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 27 mars 2005 19:42

J'ai mes euphèmes dans 1,10m x 0,50 x 0,50, cela marche bien. En-dessous, j'ai un membre du club qui a réussi dans des volièrettes de 0,80 x 0,50 x 1,5 alors pour tes dimensions???
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 27 mars 2005 19:43

pourquoi ne pas remettre tes bourkes aves tes exotique et laisez tes caterins seule
et une fois la sason de reproductin tu remets tes catherineset bourkes ensemble
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 28 mars 2005 05:05

Donc l espace qu elles ont semble trop réduit :-( et les cages d elevage que j ai aussi.
Justement je ne peux pas laisser les Catherines trop agressives et les Bourkes ensemble et si je met les bourkes avec les petits exotiques je n aurais surement pas de repro...
merci pour vos réponses :chin:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 mars 2005 08:42

Bjr Yanndusud

Si tu n'as pas le choix tu peux laisser tes bourkes avec les petits exotiques :oui:

Tu peux même avoir de la repro :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 28 mars 2005 23:25

Tu crois pas que les petits exotiques vont les géner ?
je croyais que les bourkes avaient besoin de calme et d une cage à  part pour leur repro.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 29 mars 2005 13:18

:salut: tous les oiseaux ont besoin de calme meme si certai moins que d'autre mais dns la mesure ou l'ont a pas le choix ont fait avec pendant un certain temps et puis tes chances de reproduction exicte si des bourkes se produisent bien avec des ondulees je vois pas pourquoi elle se reproduiraient pas avec des exotiques
a+
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 29 mars 2005 14:14

mes bourkes sont seules et n ont jamais été avec des ondulées, j ai uste essayé de les faire cohabiter avec les catherines ce qui s est soldé par un echec.
L'été dernier elles etaient avec les exo dans ma grande voliere extérieure mais cela n avait rien donné. C est pour cela que je doute de la reussite d une repro dans une voliere plus petite et rempli d exotiques.
Mais je peux peut essayer on sait jamais...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com