ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement youyou EAM

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 11 mars 2005 19:51

Comportement youyou EAM

Salut à  tous :salut:, je pense que je vais en acheter un EAM (si j'arrive à  convaincre mes parents :) ). Je voudrais savoir si le youyou cri beaucoup et quelle est la puissance et la fréquence de son cri. Supportera t-il de rester seul la journée (je suis étudiant et ça m'etonnerais que mes profs acceptent un animal en cours :lol: ), et quelles dimensions de cage lui faudra t-il :quoi: . J'ai entendu dire que ces oiseaux devenaient agressif en grandissant ; est ce que en le dressant avec la methode du clicker training il pourra rester docile :quoi: .
Merci de vos réponses.

@ jybo @ :youpi:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 28 mars 2005 10:43

C'est bien à  mon avis de choisir de prendre un eam, si c'est un oiseau de compagnie que tu cherches.

Les youyous ne sont généralement pas criard. Et ils ont un caractère assez solitaire.

Aprés tout depend du temps que tu passes loin de chez toi... il ne faut pas exagérer non plus.

Si tu n'as pas assez de temps, mieux vaut un couple d'oiseaux apprivoisés qu'un oiseau seul. (Bon aprés pour le budget deux youyous eam ca va être difficile, et ce n'est pas forcement trés conseillé, mais deux cath, deux calos, deux pyrrhuras ca peut aussi être une idée)

:salut:
Skimo
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 28 mars 2005 11:29

2 catherines EAM c'est pas du tout bruyant et c'est TOP :cool:

Pour un bugget sans doute inférieure à  celui d'un youyou tu as même 2 oiseaux, ainsi en ton absence ils se tiennent compagnie. Les perruches catherines contrairement à  ce que le nom laisse supposer ne sont pas vraiment des perruches, c'est des touis, une variété de tres petits perroquet.

Perso, en EAM je conseil vraiment pas un oiseau seul !
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 28 mars 2005 14:41

Ok merci pour vos réponses. En fait je suis étudiant et donc pas là  la journée, mais je suis chez moi le soir. Je veux un youyou car je trouve que ça resemble plus à  un perroquet qu'une perruche. J'en ai parlé avec mes parents et ils sont d'accord pour que je me renseigne plus :youpi: . Il faut donc que je contacte des éleveurs pour en savoir plus sur cet oiseaux (je ne compte pas regretter mon achat :non: ).

@ jybo @
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 28 mars 2005 19:10

Si tu n'es là  qu'en soirée, je te déconseille fortement l'achat d'un EAM seul ! ! ! C'est pas pour toi que je dit ça, c'est pour l'oiseau . . .

Une oiseau n'est pas un jouet vivant ! Il a besoin de BEAUCOUP d'attention et d'une présence quasi constante ! ! !

Au final tu risque même de regretter ton achat car un EAM qui a peux de contact aura un comportement incertain, risque de prendre des vilaines habitudes, de crier beaucoup et même de devenir "agressif" . . .

DOnc si tu n'as pas la possibilité d'en avoir aux moins 2, contente toi d'oiseaux plus petits que tu pourra prendre en couple. Les catherines me semblent bien adaptées . . . et c'est vraiment des petits perroquets . . . malgrès ce que leur petite taille peux laisser penser.
Modifié en dernier par elscode le 28 mars 2005 19:15, modifié 1 fois.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 28 mars 2005 19:13

j'ai un youyou EAM.

ça ne crie casiment pas, par contre il siffle tres bien, c'est devenu sa maniere de communiquer et de nous appeler.

C'est vraiq eu si tu n'es là  que le soir, ça va pas etre top pour lui...

le note est tout seul uniquement de 9H à  14H, et encore, il a les ondulées dans la cage a coté pour l'occuper...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 29 mars 2005 16:35

Merci pour vos réponses, je pense que je vais encore réflechir avant l'achat d'un youyou. De plus je suis allé dans une animalerie et j'en ai vu ; j'ai été déçu par la taille, je pensais que c'était plus gros qu'une calopsitte.

@ jybo @

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com