ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébés Colliers 2005

<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 31 mars 2005 17:07

Bébés Colliers 2005

Une photo de la première nichée de 2005 !

Père : Bleu/ino, mère Lutino/Bleu

;-)
Fichiers joints
BB2005.JPG
BB2005.JPG (43.26 Kio) Vu 3972 fois
@+
David RAPOSO
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 31 mars 2005 17:12

Superbes les bébés :ils sont magnifiques :tu as beaucoup de chance.... :bravo: :salut:
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Message par axe » 31 mars 2005 17:38

c'est vrai qu'il sont trés beau :bravo:
apparament ils sont nourris a la main
quel est le caractere d'une collier eam :quoi:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 31 mars 2005 17:54

@+
David RAPOSO
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 31 mars 2005 19:29

dav, je tiens tout particulierement a te feliciter :bravo: , pour ces 1eres naissances,pour l instant tu m a mis comme on dit la patee, je pensais que tu avait mis les nids a la st valentin comme moi,car manifestement tu as pris de l avance,mais je n ai pas dis mon dernier mot il y aura sur le forum ,je pense le 10 avril, de bonnes nouvelles, :) :) en ce qui concerne ta proposition sur mp concernant les bagues ,je pense avoir besoin de toi,car du cde, je n ai toujours rien bien cordialement :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 31 mars 2005 19:46

Veinard va!!!!!!!!J'ai enleve les oeufs de deux couples la semaine passée. Deux couvée claire, ça commence mal. J'espere qu'elles vont repondre. Mais quand même une bonne nouvelle, les queue blanche tête blanche on deux BB, et evidement "vert"........Mais pas grave, au moins porteur en TB/QB.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 31 mars 2005 19:56

pellerin a écrit :je pensais que tu avait mis les nids a la st valentin ...
en ce qui concerne ta proposition sur mp concernant les bagues ,je pense avoir besoin de toi, car du cde, je n ai toujours rien
;-) Chez nous la pose des nids se fait entre noël et jour de l'an ... avantage de l'intérieur :oui: Les jeunes en foto ont 22 et 23 jours :)

Pour les bagues, file ton adresse par Mp ;-)

Pour cette année, nous avons eu pas mal de dégâts => 1 femelle morte hors du nid oeufs prêts à  éclore, 1 femelle qui abandonne des oeufs prêts à  éclore + quelques aléas (3 mâles 'tocards' qui ne se décident pas!!!), sinon on est dans la moyenne (19 pontes, 81 oeufs), fin des pontes estimée en mai.

:salut:
@+
David RAPOSO
<<

amely

Membre actif
Membre actif

Message par amely » 31 mars 2005 20:29

ils sont trop choux !!
un grand bravo aux parents qui ont bien travaillé !! :bravo: :bravo:
:slt:
Nous sommes responsables de ce
que nous apprivoisons ....
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 31 mars 2005 20:51

félicitation pour ces beaux BB!! :D
éleveur amateur
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 31 mars 2005 20:57

bonjour
ils sotn superbes !!!!! :bravo:
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 31 mars 2005 21:11

Merci pour les parents ;-)

Ce couple a été formé exprès pour pouvoir sortir 4 couleurs à  partir d'un seul couple, et dans les 2 sexes :

* Mâles : vert, bleu, lutino, albino
* femelles : vert, bleu, lutino, albino

Je suis en train de former un second couple mais pour sortir la combinaison Bleu-Cinnamon et donc pour pouvoir sortir : vert, bleu, bleu ciel, cinnamon => 1 couple/4 couleurs dans les 2 sexes

Comme ça à  chaque nichée on a une belle palette de couleurs :oui: et avec un minimum de couples, un maximum de couleurs !
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 31 mars 2005 21:17

J'aime bien ce principe là  pour la formation des couples.
Skimo
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 31 mars 2005 21:29

:slt:

Ils sont mimi ces petits :love: :love: :love:

Calypso
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 01 avr. 2005 01:14

Super mignon! :cool: :bravo:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 avr. 2005 08:57

Dav a écrit :Merci pour les parents ;-)

Ce couple a été formé exprès pour pouvoir sortir 4 couleurs à  partir d'un seul couple, et dans les 2 sexes :

* Mâles : vert, bleu, lutino, albino
* femelles : vert, bleu, lutino, albino

Je suis en train de former un second couple mais pour sortir la combinaison Bleu-Cinnamon et donc pour pouvoir sortir : vert, bleu, bleu ciel, cinnamon => 1 couple/4 couleurs dans les 2 sexes

Comme ça à  chaque nichée on a une belle palette de couleurs :oui: et avec un minimum de couples, un maximum de couleurs !
Pas mal, effectivement. Interessant quand tu travail sur les diverse mutations. Pour ma part, ou plutôt nous , vu que je fait les colliers avec deux autres eleveurs. On cherche surtout a faire les mutations rare et à  bien sur en former de nouvelle.
Je suis en train d'essayer de faire un :mal: cremino, pour le moment les seul que j'ai vu et eux sont un peut :fou: et inapte à  la repro. Sinon on eleves une dizaine de TB/QB, et T.creme. Pour le moment pas encore de belle repro. Un seul couple sur 18. Quatre on pondu , mais la pluspart n'on pas encore fait le nid(copeaux intact dans le nichoir).
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 01 avr. 2005 09:38

Mâle Turquoise/ino + femelle Albino ou crémino => avec ça tu sors du crémino en mâle et femelles ;-)

J'ai un mâle de 2003 qui commence à  prendre le collier ! je te ferais passer une photo :love:

Le problème avec les mâles crémino, c'est comme pour les mâles cinnamon, albino, bleu-ciel, argenté ... peu de gens ont les accouplement pour en sortir ! et pourtant ce sont des mutations qui sont courantes et une espèce courante ! Les photos de mâles bleu-ciel, ou argenté ou crémino ne sont pas légion.
Même le cinnamon n'est plus aussi courant dans nos contrées.

Perso je ne joue pas dans la cours des mutations rares, car pour avoir la dernière mutation en vogue il faut débourser des fortunes et de toutes façon on est toujours en retard sur les Belges et Hollandais. Là  bas le mélange TB/QB-Violet-Cobalt est déjà  en train de pulluler... Mieux vaut attendre 2/3 ans et se faire plasir pour moins cher !

Le violet qui valait il y a 2 ans 4000€ sera probablement cette année à  moins de 1500 €, le cobalt est passé de 1500€ à  700€ et probablement bcp moins d'ici 2/3 saisons de repro.
@+
David RAPOSO
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 01 avr. 2005 11:52

ils sont tro mignons tes petits de colliers :love: :love:
en tout cas bonne chance pour la suite.
les oiseaux ....ma passion !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 avr. 2005 13:22

Pour sur DAV, mais c'est pas forcement interessant d'acheter les mutation. Le plus grd. plaisir c'est de les produire soit même en aillant les mutation de base. Il est vrais que nous avons du retard sur d'autres pays, mais il ne faut pas dépenser des fortune non plus pour se faire plaisir comme tu dis.
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 01 avr. 2005 15:31

:salut: :salut: Je crois que tu parles d'un cinnamon-gris, Dav. je mets deux photos du mien, il a 3 ans et est accouplé avec une turquoise-gris de 2 ans, deux oeufs pour l'instant. Il y a presque 7 mois environ, je t'avais demandé les résultats de cet accouplement, je l'ai ai tjrs sur mon disc dur. ;-) :chin:
Je confirme pour les coblat, moi j'ai 800 € en Belgique mais opn ne va pas chipoté....
Les vert-violet split bleu deviennent abordables, je ne me souvient plus de la valeur. En ce moment l'opaline, que je ne trouve pas époustouflante atteint des sommets. une vente en Belgique, pour une femelle bleue opaline en début d'année a donnée 4500€. :fou: un mâle luti. grande alex pur serait quand meme plus interessant à  mon gout et surtout si j'en avais les moyens. :oui:
Des photos de d'un oiseau décris comme violet bleu double facteur traine sur le net depuis un moment. je vous met la photo d'un mâle. Je ne comprend pas tellement qu'il y ai autant de différence entre un simple et double facteur ; ou alors cet oiseaux a un facteur foncé en plus ?!?
J'en suis à  10 oeufs pour le moment avec trois couples. Mes clearheaded fallow, rien, elles ont 2 ans toutes les deux, j'ai déjà  eu de la repro fertile dès la 1ère ponte avec un couple de deux ans. Je souhaite qu'elle ne soient qu'un peu en retard, j'espère.... :youpi:
Beaux oiseaux Dav et combinaisons interressantes :oui: Tu dois avoir un sacré batiment pour loger toutes tes colliers à  l'intérieur. :fou: :salut: :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 01 avr. 2005 16:43

Oui exact , il est bien beau ton cinnamon-gris ! Perso je suis en train de faire la version bleu-cinnamon en mâles et avec de la chance je devrais sortir du bleu-turquoise-cinnamon ! Ca en jette je trouve avec le collier ;-) ! Globalement les mâles adultes avec un beau colliers sont esthétiquement plus atttrayants que les femelles.

Violet SF et DF j'en ai vu chez Postema, il y a une différence mais pas très marquée ! il faut avoir les 2 l'un à  côté de l'autre pour bien les remarquer. En tout cas mutation magnifique !

Pour les repro à  2 ans l'année dernière 2 cple avec les 2 sujets de 2ans et cette année 1 cple .. donc ça arrive aussi qque fois ! Le contraire aussi :> unmâle bleu a reproduit l'année dernière pour la première fois à  l'age de 8ans ! difficile le monsieur.

Nous travaillons à  2 éleveurs .. bâtiment tout neuf : intérieur de 14m*5m

:salut:
@+
David RAPOSO

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com