ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

carbyl : mode d'emploi ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 01 avr. 2005 20:40

carbyl : mode d'emploi ?

Bsoir :slt:

je me suis rendu compte cet apres midi qu'un de mes canaris etait infeste de poux, en effet il me semblait pas en forme depuis quelques jours, je pense qu'ils en sont la cause...
resultat j'ai courut a la pharmacie achete du carbyl en poudre.
je viens de le saupoudrer genereusement mais....
j'ai entendu dire qu'on pouvait en mettre ds les graines pour lui en faire ingerer en cas d'acariose respiratoire : vrai ou faux ?
pdt combien de temps faut il traiter ?
autres probleme il reproduit en ce moment : est ce geneant pour les petits ? peut on l'utiliser sur des oisillons ?
merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 avr. 2005 20:50

Je ne met jamais de "carbaryl" direct sur les oiseaux. J'en sopoudre le fond du nichoir et le presse bien dans les coins, ainsi que les coins et espace entre les fond de cage ou voliere. Le poux rouge crain la lumiere, et se refugie dans les recoins bien sombre.
J'utilise pour mettre directe sur les oiseaux un autre produit qui est vraiment geniale, c'est "TYRA-X". voir http://www.tyrax.de ;c'est bon pour les volieres, mais aussi pour ta chambre à  coucher ou le salon.
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 01 avr. 2005 21:42

Pour info, c'est exact, tu peux saupoudrer les graines ;-)
a bientôt Sonia
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 01 avr. 2005 22:49

Le carbaryl est une susbtance qui a faillit être retirée du marché il y a 2 ans pour cause de 'potentiellement cancérigène' les labo avaient été sommé par les autorité de faire des analyses complémentaires !

De là  à  le faire ingérer à  un oiseaux c'est assez risqué !

En pulvérisation oui, en ingestion ... :-(
@+
David RAPOSO
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 09 avr. 2005 02:49

j utilise la carbaryl 5% en poudre comme suit avec un oiseau attenti d acariase respiratoire.

je met un peu de poudre au fond d un sac en papier brun...et j y place l oiseau pendant 12 secondes. puis je remet l oiseau en cage.

on peut répéter ceci trois journée consecutive.

aujourd hui il existe des produit comme le SCATT, qui sont une goutte qu on applique sur le cou de l oiseau et tue tous les acariens y compris ceux a l interne...ca dure pendant 3-4 mois.
une goutte aux 4 mois...pas trop compliqué
<<

Robert,daniel

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Robert,daniel » 25 mai 2005 10:26

Carbyl

J'élève plus de 30 couplse de canaris, et j'utilise Carbyl ou ocnet ce sont des produits quelques peu identiques seul le prix change .
Lorsque la saison de reproduction commence je soupoudre le nid en coco et par dessus je mets la charpie de coton. Quand la femlelle pond je retire les oeufs et met des factices . Lorsque je mets le troisième factice, je soupoudre légèrement mon nid avec du carbyl . Je n'ai jamais eu de poux dans mes nids, et ce n'est pas d'hier que j'utilise cette méthode
Par ailleurs sur les conseils d'une amie qui elle-même élévait des canaris il m'est arrivé desoupoudrer mes graines avec de l'ocnet et cela pendant une période assez longue ; cela n'a jamais nuit à  la croissance de mes oiseaux , il faut bien sûr utiliser cette poudre en faible quantité.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 25 mai 2005 10:47

J'utilise également le carbyl ( carbaryl à  5%) depuis longtemps. Lorsq'un oiseau arrive chez moi, je le saupoudre en petite quantité sous les ailes. Nids, fonds de cages, volières. Les oisillons atteints de poux peuvent être saupoudrés légérement, je n'ai jamais eu de parasites ( peut-être grace à  ce produit) mais j'ai vu un éleveur le faire sur des jeunes goulds au nid.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com