ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avec quoi vous nettoyez les cages?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 30 mars 2005 10:14

Avec quoi vous nettoyez les cages?

Salut à  tous,

voila, par curiosité je voudrai savoir comment et avec quoi vous nettoyez les cages de vos oiseaux. Perso je la nettoie tous les jours car mon perroquet est un gros crado quand il mange :lol:
Sinon j'utilise uniquement de l'eau et du sopalin pour enlever la nourriture, la poussière etc... utilisez-vous des produits? moi je ne le fait pas car evidemment l'oiseau pose son bec partout sur les barreaux par la suite et j'ai peur qu'il s'empoissonne :fou: . Le problème, c'est que je passe en moyenne une heure chaque soir à  tout nettoyer :oui: . Si certains d'entre vous ont un truc pour aller plus vite, je suis preneur :id: .... Merci!
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 30 mars 2005 12:33

:slt: une heure tous les jours c'est enorme c'est quoi comme espece (lori pour etrre aussi sale) tu peux juste videz le bag et nettoyer la cage a fond toute les semaines c'est largement asssez
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 30 mars 2005 13:12

tu peux utiliser du vinaigre d alcool. C est 100% bio, ca desinfecte, c est anti calcaire... Pour nettoyer mes cages quand elles sont bien sales, je met du vinaigre dans un vapo, je laisse agir et je rince à  l eau bouillante dans la douche.
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 04 avr. 2005 12:15

:salut:
Du vinagre d'alcool ! connait pas :oops:
Et pour nettoyer les volières exterieurs , vous faites avec quoi ? nous on le fait au jet d'eau ( on va tester le karcher :razz: ) mais pour desinfecter on peut prendre quoi :quoi:
Merci :salut:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 04 avr. 2005 12:22

:salut: :salut: Pour les volières extérieur, je jette des sceaux d'eau avec de l'eau de javel diluées, après avoir ramassé le plus gros des déchets et fientes. Ensuite fort rincage, soit au jet soit avec d'autres seau d'eau pure.
Je ne nettoie pas mes volières pendant la saison de repro ou seulement s'il y a de grosses saleté qui pourrissent par exemple ( fruit, feuilles, tas de fientes au meme endroit enorme...) :salut: :salut:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 04 avr. 2005 13:01

le vinaigre d alcool c est le vinaigre blanc generalement 1er prix dans des bouteilles transparentes...on s en sert pour les taches ménagères.
euh ca te parle mieux ?
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 04 avr. 2005 15:19

:D :D ouai je vois maintenant :cool: merci
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 04 avr. 2005 17:05

:salut: tropicoco c'est quoi comme espéce que tu posséde
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 05 avr. 2005 20:45

salut je vois que chacun a des techniques différentes. Moi je possède un amazone à  front bleu, et disons c'est vrai que je passe beaucoup de temps à  nettoyer sa cage tous les soirs, mais d'un autre côté j'y vois deux avatages: le premier c'est que je passe du temps avec lui vu qu'il s'amuse avec moi en même temps, le second c'est que quand même je préfère qu'il passe la nuit dans une cage propre que dans un truc un peu limite avec des morceaux de pommes accrochés partout sur les barreaux.. :chin:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com