ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro cailles du japon

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 avr. 2005 15:42

Repro cailles du japon

Bonjour
Je m'adresse aux éleveurs de cailles.
Est il normal qu'un male poursuive une femelle, est ce un signe de reproduction ou il faudrait mieux que je sorte la femelle qui se fait chasser,sinon comment se passe la période d'accouplement chez les cailles??
Le male est avec deux femelles dans une voliere de 5m de long x 1m de large.
merci
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 06 avr. 2005 16:33

:slt: Pour les japonaises je ne sais pas mais pour les chinoises elles sont monogames donc une femelle en plus et c'est la baston,
En attendant les expert tu peut peux être toutes les deux en même temps dans une voliére qu'il ne connaisent pas pour éviter toutes confrontations liées à  la protection du territoire(si c'est bien du mal que le mâle veut à  la femelle) :oui:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 avr. 2005 16:47

yanic a écrit ::slt: Pour les japonaises je ne sais pas mais pour les chinoises elles sont monogames donc une femelle en plus et c'est la baston,
En attendant les expert tu peut peux être toutes les deux en même temps dans une voliére qu'il ne connaisent pas pour éviter toutes confrontations liées à  la protection du territoire(si c'est bien du mal que le mâle veut à  la femelle) :oui:
Salut
Les japonaisent ont logiquement comme les faisans besoin de plusieurs femelles, mais si je me trompe n'hésitez pas à  me le dire.
Les 3 ont été mis en même temps dans une voliere voliere donc aucun risque de territoire, mais bizarement il s'en prend qu'à  une seule des deux, mais il a un peu le même comporteemnt que les faisans c'est à  dire que le male avec son bec essaye d'attraper le dos de la femelle et chez les faisans cela signifiait l'accouplement donc par simple comparaison je me suis dit que pour les cailles c'est pareil. :id:
merci
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 avr. 2005 17:17

:slt:
Cailles, faisans, coqs...ont tous à  peu près les même moeurs.
les mâles se font très bien à  la polygamie... ;-)et ikls sont très assidus. il est donc tout à  fait normal que ton mâle poursuive assiduement la femelle.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 avr. 2005 17:50

prune a écrit ::slt:
Cailles, faisans, coqs...ont tous à  peu près les même moeurs.
les mâles se font très bien à  la polygamie... ;-)et ikls sont très assidus. il est donc tout à  fait normal que ton mâle poursuive assiduement la femelle.
:salut:
Ok merci Prune pour cette réponse.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 07 avr. 2005 09:47

:salut: oui les cailles :mal: attrapent les plumes de la tete de la :fem: ppour se reproduire (ce qui arrachent qes plumes)
a+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 avr. 2005 20:16

coperfly007 a écrit ::salut: oui les cailles :mal: attrapent les plumes de la tete de la :fem: ppour se reproduire (ce qui arrachent qes plumes)
a+
Ok merci du conseil.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com