ma plantation de millet
Tout ce qui concerne les oiseaux.
17 messages
• Page 1 sur 1
bonjour
je vais moi ausis me faire une petit plantation de millet je vais voir si cela marche !
A+
SéB
je vais moi ausis me faire une petit plantation de millet je vais voir si cela marche !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
bsr pour planter du millet il faut" l egrener " afin d avoir tout un sac de graines ensuite ,faire des sillons en ayant prealablement laboure la terre , ensuite semer le millet a 1 cm de profondeur , pour le semer prendre un peu de graines au bout des doigts et les mettre au fur a mesure dans le sillon ,reboucher proprement et arroser,attention de ne pas mettre trop de" paquets de graines" car il faudrait eclaircir au moment de la pousse 

eleve:exclusivement des youyous
BjrPioute59 a écrit :slt?
Et sa marche ou pas?
Quelqu'un a déja réussi a avoir des grappes?
Comment faire pour les protéger des oiseau sauvage?
Quand les planter?
Oui cela fonctionne très bien
Faut pas semer trop dense car il faudra éclaircire une fois les épis sortis.
Les protéger pas plus que du blé ou autre céréale et c'est maintenant qu'il faut semer

Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 06 avr. 2005 13:39, modifié 1 fois.
Eleveur passion
bonjour
merci baucoup jean paul d'avoir repondu a la question cela va beaucoup me servir car je vais en planter !!!
A+
SéB
merci baucoup jean paul d'avoir repondu a la question cela va beaucoup me servir car je vais en planter !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
BsrPioute59 a écrit :Slt
Que récolte -t- on ? des grappe l'ogiquement non?
Ce sont des plant? si oui de combien de grappe?
Quand faut il le récolter?
Que faut il faire après la récolte?
Si quelqu'un peu répondre a mes question je le remercie d'avance!
Tu récoltes un plan plus ou moins long identique au blé mais avec des grappes de millet au bout et sur les cotés, il ne reste plus qu'a séparer ces grappes du reste du plan

On les récolte en fin de saison quand elles sont mures et il faut les stoker au sec tt simplement
Eventuellement tu peux aussi en ramasser mi-mures les becs droits en raffoles

Jean Paul
Eleveur passion
astuce: prendre une grappe de millet,la mettre dans un recipient,au fond mettre une feuille d essui tout,recouvrir la grappe d un autre morceau d essui tout ,arroser ,mettre en pleine lumiere,veillez a ce qu ce soit toujours humide,attendre 3 , 4 jours,et donner la grappe entiement germee aux oiseaux, ils en raffole 

eleve:exclusivement des youyous

J'ai tenté l'été dernier de plantée du millet en grappe du rouge et du jaune le resultat a été presque parfait si je n'étais pas partie en vacances mes oiseaux aurraient pu en profitée beaucoup qu'il en a été le cas , j'ai quand meme eu le temps de leur donner quelle grappe mi mur et ils ont adoré experience que je vais refaire cette année sans les vacances bien sur. mais de toute façon les grappes n'étais aps perdu pour tout le monde