OMNICOLORE
17 messages
• Page 1 sur 1

http://thierry.duliere.free.fr/rosella/pagefr.htm
a+
toute petite précisions qui peut avoir son importance, le rubino n'est pas une mutation mais une combinaison de deux mutations : OPALINE+INO = RUBINOcoperfly007 a écrit :oui il y en a beaucoup dont la pastel ,manteau d'or ,rubino ,lutino , opaline ,cinamon, dos vert (type sauvage,... et surement d'autre encore plus rare
Bsrcoperfly007 a écrit :oui il y en a beaucoup dont la pastel ,manteau d'or ,rubino ,lutino , opaline ,cinamon, dos vert (type sauvage,... et surement d'autre encore plus rare
Le MO n'est pas une mutation mais une sélection d'oiseau ayant le Maximum de jaune sur le dos avec les plus petites larmes noires.
A l'origine cette sous-espèce existait mais avec le temps elles ont étaient mélangé et ces tt un travail de sélection aujourd’hui pour arrivé a sortit du MO

Jean Paul
Eleveur passion

Mais je te conseille de ne pas faire de cette façon, quand on fait ce genre d'accouplement (mutation A x mutation A) on obtient jamais de bon résultat les petits sont généralment de taille inférieur à celle des parents! Il vaut mieux accoupler avec un mutant A un porteur de la mutation A
Le mieux serait de pouvoir former un couple à partir d'un

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Merci pour ces réponses.
Mais il faut que vous m'aidiez car je suis neophyte en mutation, en génétique et pour être bref : en oiseau

Mes deux types d'omnis préférés sont les Opalines (je crois. Sinon c'est celles qui sont rouges que je veux dire) et les Rubinos.
Donc est-ce que je peux croiser

ou l'inverse et dans ce cas de quel types seront les oisillons.
Peut-être les mêmes mais je soupçonne une histoire du tous du même sexe dans les oisillons rouge d'un côté et pas de l'autre

Cette fois je ne prends pas de risque

Encore merci pour votre aide
A+

75% de opalines (

et 25% de rubinos (only

Non Yanic, je ne compte pas faire de concours avec les rejetons.
Mais tjrs par curiosité peux-tu me dire, stp, quel problème cela poserait de les faire concourir

Dois-je aussi comprendre que quelque soit la distribution

j'obtiendrai la même répartition cad
75% de Opalines (

25% de Rubinos (

car tu ne m'as donné qu'un seul résultat
Merci
A+
Pour les raisons évoquées plus hautNon Yanic, je ne compte pas faire de concours avec les rejetons.
Mais tjrs par curiosité peux-tu me dire, stp, quel problème cela poserait de les faire concourir

Mais je te conseille de ne pas faire de cette façon, quand on fait ce genre d'accouplement (mutation A x mutation A) on obtient jamais de bon résultat les petits sont généralment de taille inférieur à celle des parents! Il vaut mieux accoupler avec un mutant A un porteur de la mutation A
NON NON, le sexe des parents à beaucoup d'importance, sachant que la mutation OPALINE comme la mutation INO sont dite liées au sexe (une femelle ne peut jamais être porteuse d'une mut. LS)Dois-je aussi comprendre que quelque soit la distribution
Rubino x Opaline et
opaline x Rubino
j'obtiendrai la même répartition cad
75% de Opalines ( et )
25% de Rubinos ( )
car tu ne m'as donné qu'un seul résultat
Merci

Tu obtiendras des mâles: OP / INO
.............Et des femelles: OP INO (rubino)

Tu obtiendras des mâles: OP / INO
.............Et des femelles: OP

cool

cathyL à bientot

Et avec cette omni tu peux mettre n'importe quel mutations ou un autre ordinaire!!!
L'omi bleue existe mais est encore trés rare donc extrémement cher

voici un post ou y'a une photo de cette mutation