ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à€ quelle période pour la mue chez les touis catherines???

<<

Shali

Membre
Membre

Message par Shali » 09 avr. 2005 04:04

à€ quelle période pour la mue chez les touis catherines???

J'ai mon toui qui aura quatre mois le 22 et, depuis un certain temps, il se gratte beaucoup et j'ai remarqué qu'il perdait une genre de petite peau quand il se gratte. Mais bizarrement, je n'ai trouvé aucune plumes, c'est normal ce comportement??? :quoi:

De plus, sur sa tête, il y a comme des plumes raides et blanches... Si ce n'est pas la période de mue, c'est quoi alors??? :inter:

Autre petite question: Ça veut dire quoi quand mon toui est dans mon cou et qu'il ouvre et referme sa queue en éventail?? Ça m'intrigue. :razz:

Merci! ;-)
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 09 avr. 2005 09:17

:salut: j'enai aucune idée mais si il se grate c'esdt peut-etre a cause de parasite vérifie on ne sait jamais
a+
<<

Shali

Membre
Membre

Message par Shali » 10 avr. 2005 00:04

Non, il n'est pas malade puisqu'il est en pleine forme. ;-) Cependant, ce serait bien que quelqu'un puisse me dire à  quelle période les touis catherines ont leur période de mue et puisse répondre à  ma dernière petite question, ce serait vraiment sympa. :slt:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 10 avr. 2005 13:11

mue

Bonjour Shali,

Les perruches Catherine font une première mue, environ à  l'âge de 5 mois, puis vers un an - mais les perruches qui sont tenues à  l'intérieur à  température constante perdent généralement leurs plumes plus régulièrement. Si tu vois des "pailles" sur la tête de ta perruche, ce sont les nouvelles plumes. Si l'oiseau se gratte, c'est peut-être parce que tu ne l'asperge pas assez souvent. Les perruches Catherine peuvent être douchées à  l'eau chaude (chaude, parce que l'eau se refroidit au contact de l'air) tous les jours - cela vaut le spectacle. Généralement, elles adorent cela. La queue en éventail est signe que l'oiseau est sur ses gardes, ou qu'il est en situation un peu stressante. Bonne continuation, amicalement,
Adeline
<<

Shali

Membre
Membre

Message par Shali » 10 avr. 2005 18:29

Merci, Adeline, de ta réponse. Je lui donne sa douche tous les jours, mais peut-être est-ce que je ne le mouille pas assez :?: Pourtant, il dégouline lorsque j'ai terminé avec lui. :) Je vais tenter de lui donner un bain au lieu d'une douche à  l'aide du vaporisateur, ça devrait peut-être le résoudre le problème. ;-)

Merci beaucoup. :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com