ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

histoire de deux perruches EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 09 avr. 2005 12:34

Merci! Yen a qui font autrement? Toi remy c'est avec quelle patée???
@ bientot

Damien
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 09 avr. 2005 12:37

Salut, moi j'ai 16 ans et j'ai déja eam des callos, beaucoup d'ondulées, insep, kakariki, gris du gabon...
Si tu es en vacance ca va etre simple... Pendant que j'ai cours je me débrouille pour rentrer a chaque repas, vu que j'habite près ca va je trouve juste le temps
Pour la paté, moi je suis d'avis que l'A21 est trop forte...mais bon...
Tu l'as acheté alors tu feras avec ca.
Quel age auront-ils quand tu les prélèvera?
A partir de 2 semaines plus besoin de lampe, il suffit de les mettre dans une boite "fermée", avec une aération quand même, et a 2 ils se tiendront chaud.
C'est bien ce que tu fais, de leur laisser un bb.... je trouve ca sympa pour les parents car ca les frustres que d'un coup on leur enlève tous leur petits...
Pour la paté, c'est simple:
Tu met la dose dans un tout petit récipient, tu met de l'eau bouillante qui sort du robinet, tu remu pour faire une paté plus ou moins épaisse ( en fonction de l'age tu ajuste: liquide pui de plus en plus épais ).
Le temps de remuer et d'arriver aux oisillons la paté aura déja refroidie et la tu la donne avec la seringue. Il ne faut jamais réchauffer la nourriture d'un repas a l'autre, comme il ne faut jamais redonner de la nourriture a un oiseaux qui en a encore dans le jabot.... attendre qu'il digère bien, sinon gare au blocage de jabot ( quand même assez rare chez l'ondulée )
Tu verras c'est très simple, dès qu'il tourne la tete c'est qu'ils n'en veulent plus. Au début ils n'auront pas l'habitude alors insiste, mais chez les ondulées elles s'acclimatent très vite et savent quémander dès que tu arrives.
Si t'as d'autres questions hésite pas.
A+
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 09 avr. 2005 13:44

damjour02 a écrit :
marilor a écrit :(pour l'éleveur) car il faut se lever très tôt se coucher très tard mais SURTOUT je te conseil de ne pas les mettre dans ta chambre au risque de passer des nuits blanches :lol:
en tout cas au début!
J'ai le sommeil dur même très dur!!!
je te jure que ...!!!!!! je dors comme je ne sais pas koi!
on véra bien mais tu vas voir que leurs petits cris sont vraiment très enervants!! :lol: enfin si tu es un gros dormeur pas de problème!! :) :)

enfin juste pour te dire que tout ton matériel est vraiment bien propre... dès l'arrivée des petits tu vas voir le bazard :roll: :lol: :) du caca partout! a mon avis tout le sopalain va y passer! :lol: par contre tu vas remarquer que lorsque les petits sont à  plusieurs ils essaient de se nourir entre eux,je penses qu'il faut essayer de les en empécher un peu car ça les force à  régurgiter la patée et c'est pas très bon pour eux...enfin c'est pas sûr qu'ils le fassent mais un coup quand j'en avait 4 c'était vraiment très génant :oui:

J.J une petite question, pour tes calos comment arrivais tu à  caser tous les repas dans la journée quand tu étais en cour? :oh: tu les nourissais seulement matin midi et soir :quoi:
:chin: :salut:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 09 avr. 2005 13:47

damjour02 a écrit :ils auront trois semaines alors est-ce que cela va la lampe IR au dessus a 30-50 cm ? la chaleur est pas trop pas pas assez !

je pense que ca va aller! mon animalier m'avais dit dans une piéce a 22 degrès!
3semaines c'est pas un peu tard :roll: moi je les ai toujours pris au moment où ils vont ouviri les yeux, généralement quand ils voient leurs parents après il sont plus difficiles à  apprivoisés...enfin moi je te conseil de les prendre avant qu'ils n'ouvrent les yeux et s'ils les ont déjà  ouvert prend les maintenant... :salut:
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 09 avr. 2005 13:48

A 21 est très bien pour cela met kan meme la lampe ils vont avoir trop froid!
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 09 avr. 2005 15:22

Merci a vous 5: syrius, J.J, Remy, pistache et marilor qui étes très actif a mon sujet!

Si j'ai bien compris, la lampe IR je peux l'enlever et mettre le couvercle de l'aquarium???
Mes bébés auront juste 3 semaine le jour ou je vais les prendre c'est a dire mercredi matin car je ne peux malheureusement pas avant!
Je verrai bien pour le bruit! ;-)
Merci encore J.J pour ton aide! mais quels étaient tes horaires de gavage?
J'aurai une autre question c'est si c'est vrai l'histoire de métre la seringue dans le coté droit du bec de loiseau plutot que dans le gauche????

J'aimerai savoir aussi si ces prix son raisonables car je vais renouveler mon micro-élevage!
7€50 pour les ondulées, 5€ pour les mandarins et 15€ pour les inséparables fischer????????

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vs étes trop sympas!

PS: J.J, tes écureuils sont ils en volière???
Modifié en dernier par damjour02 le 09 avr. 2005 17:42, modifié 1 fois.
@ bientot

Damien
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 09 avr. 2005 16:51

J'aimerai savoir aussi si ces prix son raisonables car je vais renouveler mon micro-élevage!
7€50 pour les ondulées, 5€ pour les mandarins et 15€ pour les inséparables fischer????????
Oui ces prix sont tout à  fait raisonnables, si tu vend des couples pas trop vieux et reproducteur tu peux même selon moi monter un peux les prix . . .
<<

remy

Habitué
Habitué

Message par remy » 09 avr. 2005 21:06

désolé ùmais moi je trouve un peu chère: en animalerie c'est deja un peu moin chère! du moin les ondulée on en trouve a 3€
mandarin 4€ et inséparable 13 € donc laisse ses prisx sinon tu favorise les ventes des animaleries
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 09 avr. 2005 21:48

hum :inter: !!!

en animalerie les ondulées se vendent 12euros minimum...
et en genenral c'est plutot proche des 20euros!

je ne sais pas ou tu as vu des ondulées à  3 euros :lol: , mais es tu sur de toi?

dans ce cas, je veux bien l'adresse ;-)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

remy

Habitué
Habitué

Message par remy » 09 avr. 2005 22:11

bien vient a menin en belgique maxi 5€ et meme un elveur a mon père fair moin oui je croi plusto ke lui c'est 3€ et animalerie 5€ mais 20€ pour une ondulée tu es fou! c'est une perruche en or!
<<

tarente

Membre très actif
Membre très actif

Message par tarente » 09 avr. 2005 22:14

perruches eam

eh bien viens sur la cote d'azur les perruches ondulées sont à  26 euros pièces. Qui dit mieux ???? Non franchement je trouve ce vendeur très raisonnable. Je dois trouver une femelle ondulée pour mon male et bien j'attends la prochaine expo. Dommage pour moi que ce jeune homme soit trop loin.

A bientot, je suis avec impatience votre histoire...
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 10 avr. 2005 08:19

Le prix moyen des perruches en belgique dans la régionn de Charleroi est d'environ 5 à  10 euros.
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 10 avr. 2005 09:08

EAM d'ondulées

Bonjour tout le monde. ;-)

J'ai 14 ans (eh oui, je bats les records !!!) et je vais me lancer pour la première fois dans l'élevage à  la main. :cool:

Je vais prendre moi aussi 2 ondulées (mère jaune / père vert) qui auront 15 jours mardi.
Mon père a construit une couveuse et un éleveur m'a fourni de la patée "Baby bird". Il va me faire nourrir un de ses colliers en cours d'EAM mardi matin. :youpi:

J'ai également pris sur internet des renseignements sur la température et les horaires des repas pour ne pas nourrir la nuit. :)

Mais bon je suis pas une pro alors si voous avez des conseils, n'hésitez pas !!!!

Je vais essayer de vous tenir au courant avec des photos.

A+

PS : Je suis nouvelle, alors comment on fait pour avoir une photo sous son nom d'utilisateur??? Merci.
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 10 avr. 2005 09:43

:salut: et bienvenue pour avoir une photo va dans ton profil tout au fond tu envoie ton avatar mais attention a la taille si tu as des problemes va sur ce lien
Recadrer, réduire, alléger vos photos avec Xnview facile ! dans le topic Les photos de psittacidés.
c'est si simple avec sa
a+
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 10 avr. 2005 11:06

Salut a tous :salut:

De rien damien, c'est normal!
En réponse a marylor:
Pour ariver a les nourrir convenablement, je les nourrissais vers 6h-7h le matin, vers 11h, ensuite 16h, puis 20h et enfin 23h.
Bien sur pour ceux de la journée c'est approximatif ,en fonction de mes horaires ( je suis au lycée ...) mais c'est toujours dans ces tranches horaires... et jamais eu de problème quelconque. Je respècte les même horaire pour perruches, perroquet etc....
Ensuite au niveau de l'age des tes perruches damien, je rejoint marylor dans le sens ou 3 semaines c'est beaucoup trop tard...
Il faut essayer de les prendre a 1 semaine, 2 au max...
A 3 semaines, elle sont presques sevrés. De plus il n'y aura vraiment pas besoin de lampe, ni même de couvercle, car elles seront déja totalement emplumées et même si elles ont froid elles se tiendront chaud.
Ensuite pour mes écureuils oui il y en a en volière extérieure toute l'année, donc bien sur qui hibernent entre 3 et 4 mois pendant l'hiver, et j'en ai d'autre en intérieur, qui hibernent aussi mais ce n'est pas une véritable hibernation ( ils se réveillent tous les 3 jours environ )
Pour le " truc " de la seringue a gauche ou a droite, a vrai dire si tu es droitié tu les nourriras naturellement par la droite... Mais bon je ne sais pas si c'est vital pour l'oiseau...
Pour ma part les oiseaux je les nouris a 23h pour la dernière fois de la journée et je suis tranquil toute la nuit jusqu'à  7h... ils ne poussent aucun cris, ou alors je ne els entend pas.... :lol: Sauf pour le gris du gab qui se réveillait la nuit des fois mais bon c'est pas très génant..tes prix sont très correct, ce sont les prix que font les éleveurs particuliers.

A+ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 10 avr. 2005 15:06

merci J.J!!
moi aussi je suis au lycée et mes horaires sont à  peu près les même donc je crois que pour moi l'aventure "calopsittes" va bientôt commencer!!! :lol: :cool:

de rien damien !!
oui enfait ton éleveur t'a dit 3 semaines, mais il doit se baser sur les calo, et encore!! les calo on les prend vers 2 semaines et au + tard 2 semaines et demi...3 semaines c'est trop tard....mais tu peux toujours essayer ;-) de quelle couleur sont les parents?
on peut peut être essayer de te renseigner sur la futur couleur des petits!! :youpi:

:chin:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 10 avr. 2005 19:46

Bonjour, moi j'ai 17 ans et je suis pas encore en vacance (je suis dans la zone C) :-? . j'ai mis des oeufs de tourterelles en couveuse aujourd'hui pour qu'ils eclosent pendant mes vacances et que je puisse elever les petits à  la main. C'est une ampoule de combien de watt sur les photos ?

Ps : ça fait plaisir de voir que finalement pas mal de jeunes s'interessent aux oiseaux.

@ jybo @ :youpi:
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 10 avr. 2005 20:35

Salut Jybo !

:) T'as raison c'est cool que plein de jeunes s'intéressent aux oiseaux parce que tous les éleveurs que je connais onnt dans les 60 ans !!!
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 10 avr. 2005 21:34

:salut:
c'est surtout parce que souvent les parents sont pas d'accord de faire du gros élevage à  la maison !!
c'est mon cas!!! dès que je serai chez moi l'élevage commencera vraiment mais là  même pas la peine de penser à  une deuxième volière :roll: :)
:chin:
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 10 avr. 2005 22:37

Salut!!!

Les oiseaux valent en général pus cher en france qu'en belgique!

C"est cool que l'on puisse faire la méme chose avec les mémes oiseaux en méme temps!!!
Pour le temps de prélévement, je n'était pas au courant! je vais quand méme les prendre mercredi matin, cela fera 2.5 - 3 semaines! tant pis! Je ne metterais pas de lampe alors! c'est cool d'avoir des écureuils en volière! cela va avec les oiseaux??? si oui est-ce que dans le nord ils tiendrai le coup été et hivrs et quelles sont les conditions???

Les parents sont en photo dans le concour photo "les nids et oeufs " dans la photo "famille" il y a les deux parents et on apercois un bébé!
Dsl je ne connait pas la puissance de la lampe!
nananananère je suis en vac's!
Oui j'ai remarqué que de plus en plus de jeunes s'y interessent! c'est cool!
Oui en effet j'ai eu un de ses mal a convaincre mes parents pour faire ma volière!!!!

Bonne nuit a tous!
@ bientot

Damien

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com