Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
ça y est : première expérience
44 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Pour ce qui est de lui enlever les oeufs c'est sûr qu'il faut le faire car, malgré mon peu d'expérience, je pense que cela fatigue la femelle pour rien.
Pour le nid, je vais attendre d'autres avis pour savoir si il faut leurs laisser et les faire reproduire de suite
A+
bonjour
oui enleve lui le nid et remet lui dans 15 jours comme cela elle pourra se reproser .
A+
SéB
oui enleve lui le nid et remet lui dans 15 jours comme cela elle pourra se reproser .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
oui enléve lui le nid comme tu l'as laisser couver 18 jours, tu lui remettra plus tard.
un petit conseil, la prochaine fois pense à mirer les oeufs au bout de 8 jours de couvaison comme ça, ça évitera à ta femelle de couver pour rien, et tu peux comme ça envisager une nouvelle ponte instantanée si jamais il étaient de nouveaux clairs.
a+
un petit conseil, la prochaine fois pense à mirer les oeufs au bout de 8 jours de couvaison comme ça, ça évitera à ta femelle de couver pour rien, et tu peux comme ça envisager une nouvelle ponte instantanée si jamais il étaient de nouveaux clairs.
a+
éleveur amateur
Merci pour vos réponses.
Et oui Poly pour moi c'était la 1ère fois et ne connaissant pas la reaction qu'aurait le couple si je touchais aux oeufs je ne les avaient pas mirés. Mais maintenant j'ai vu qu"ils n'étaient pas effarouchés lorsque je m'approchais et lorsque j'ouvrais le nid pour controler les oeufs.
Donc prochaine couvée je mire et je vous tiens au courant.
Merci A+
Voilà aprés avoir remis le nid, les 2 paddas se sont littéralement "jetés" dedans pour s'empresser de re arranger les fibres de coco.
Du coup 1er
Cette fois ci je vais mirer les oeufs, vu l'échec de la 1ère couvée.
Par contre question: Je ne sais pas s'il il fallait marquer les oeufs et comme il faut attendre 7-8 jrs pour le faire je risque de croire que le dernier est clair (surtout si elle en fait huit)
Donc comment faites vous
De plus si quelqu'un a une photo d'un oeuf miré et fécondé je veux bien la voir, ce serait
Merci
A+
Bsr
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... a&start=15
Tu trouveras ton bonheur dans ce poste
Jean Paul
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... a&start=15
Tu trouveras ton bonheur dans ce poste
Jean Paul
Eleveur passion
Photos différence oeuf fécondé/non fécondé http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=1282
Amicalement
Je viens de mirer les 6
A priori 3 bons / 3 clairs.
Sur les 6
Enlevez vous les oeufs clairs pour laisser seulement les fécondés
De plus il y a peut-être (pour moi) le risque de me tromper en mirant les oeufs
A+
bonjour
oui ne les enlevent pas de toute facon il ne gene pas !!!
A+
SéB
oui ne les enlevent pas de toute facon il ne gene pas !!!
A+
SéB
Merci JPP et Seb pour vos réponses.
OK je touche pas aux oeufs.
Par contre JPP qu'entends tu par :
"Ils serviront de support aux autres pendant une semaine après la naissance."
Tu veux dire qu'ils serviront d'appuis aux autres oisillons eclos pour se tenir droit ou pour servir de repère pour ne pas que les oisillons s'eparpillent aux 4 coins du nid ou autre ....
Merci de m'éclairer sur cette phrase.
Cordialement,
A+
bonjour,
oui effectivement je pense que c'est ce qu'il a voulu dire .
Peut etre aussi qu'ils se serviront des autres oeufs pour se redresser et réclamer de la nouriture .
A+
SéB
oui effectivement je pense que c'est ce qu'il a voulu dire .
Peut etre aussi qu'ils se serviront des autres oeufs pour se redresser et réclamer de la nouriture .
A+
SéB
Et bien voilà , le premier chtio Padda isabelle arrive.
Vers 15h il se débattait tant et plus pour sortir de sa coquille. Depuis je n'y suis plus allé voir, je verrai demain. D'ailleurs pouvez vous me dire le temps moyen qu'il faut à l'oisillon pour se libérer de sa coquille
Que dois-je surveiller de particulier maintenant (nourrissage ou autre...)
Je vous joins une photo. Les 3 oeufs du centre sont clairs et les 2 autres en haut et en bas à droite sont fécondés, d'ailleurs on voit qu'ils sont + foncés que les 3 du centre.
Merci
A+