ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que mettre dans ma voliere

<<

marinous

Membre
Membre

Message par marinous » 11 avr. 2005 18:29

que mettre dans ma voliere

bonjour je suis toute nouvelle ici :salut: et j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre 2/2inséparables ou 1/1inséparables et 1/1 canaris ou 1/1 inséparables et 1/1 diamants de goulds ensembles dans une voliere :quoi: achetée tte faite et qui mesure 170*70*60 .Merci d'avance pour vos reponses .Je tiens aussi a signaler que la voliere est a l'exterieur.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 avr. 2005 18:33

:salut: les inséparables ils ne faut jamais les mélangés avec d'autre oiseau mais uniquement entre eux (attention risque d'hybridation) et 2 cpls sa me paarait assez bien
a+
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 11 avr. 2005 19:03

Bonsoir Marinous

Je te déconseille de mettre des inséparables avec des becs droits :
- dans un premier temps les pattes seront systématiquement coupées
- puis l'oiseau sera tué.
exception pour confirmer la règles : j'avais mis un couple d'inséparables avec des mandarins,
ces derniers étant aussi teigneux que les autres une cohabitation difficile s'est instaurée (match nul pour l'agressivité => séparation)

Dans ta volière 2 couples d'inséparables c'est possible si tu ne mets pas de nid,
dans le cas contraire : c'est probablement la guerre !!!

A toi de choisir les oiseaux que tu aimes le plus, et de les faire cohabiter.
Faits des recherche sur le forum, il y a déjà  de nombreuses question du même genre.

Amicalement, Pierre21
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 11 avr. 2005 19:13

Il ne faut pas mettre d'inséparables avec d'autres espèces, une amie vient d'avoir la mauvaise surprise, volière de 4m sur 6m. Elle a placé 3 bébés inséparables de 3 mois dans la volière composait d'ondulées et de turquoisines. Carnage, 15 perruches tuées rapidement et une femelle turquoisine. Les goulds sont pacifiques, les canaris le sont beaucoup moins en période de repro donc j'éviterai et le gel pour les becs pointus, à  éviter sauf abri très bien abrité ou chauffé pas dans une cage en fer. Pas facile pour choisir! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 avr. 2005 19:47

:slt: Marinou et bienvenu sur NVC,

:ohh: Ce choix est à  proscrire absolument. Les 3 espèces sont si différentes !

Leurs modes de vie, leur besoins, leur alimentation sont bien précis et doivent être respectés...et pour cela, ils ne peuvent cohabiter :non:

Les différents arguments évoqués au-dessus sont suffisement explicites et parlants :oui:

N'ésite pas à  faire des recherches avec la fonction "Rechercher" en utilisant les mots clé, ce sujet est évoqué très souvent . N'ésite pas non plus à  te documenter, à  lire, à  t'imprégnier de toutes les infos relatives aux espèces qui t'interresse, cela t'évitera bien des soucis et te permettra de les connaitres avant même de les posseder...et puis poses toutes les questions qui te préocupent, nombreux sont les membres de NVC qui te feront profiter de leur conaissances. :chin:

Cordialement,

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com