Qui a le droit de baguer
Etant vraiment novice en la matiere, je souhaiterai savoir qui a le droit de baguer les oiseaux. Comment faire pour obtenir ce droit et ou acheter des bagues.
Merci pour toutes vos precisions sur ce sujet

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
Salut !kemen a écrit :Je ne comprends plus très bien, les oiseaux doivent être bagués, ce n'est pas vrament obligatoir mais plus que conseillé non?
Quand aux perroquets nés en france c'est obligatoir? Comment les déclarer français sinon?!
Qu"appel tu "un eleveurs"..Tu raconte un peut n'importe quoi. Donne la definition ?????????Florent a écrit :Salut !kemen a écrit :Je ne comprends plus très bien, les oiseaux doivent être bagués, ce n'est pas vrament obligatoir mais plus que conseillé non?
Quand aux perroquets nés en france c'est obligatoir? Comment les déclarer français sinon?!
Qui t'a dit que les oiseaux DOIVENT être bagué ??
ca, c'est les éleveurs qui le disent, c'est pas eux qui font les lois ..![]()
A ce jour AUCUNE LOI n'oblige en Europe a baguer un perroquet d'annexe B..
Les Annexe A doivent être IDENTIFIER ( puce, bague, tatouage ) pour pouvoir obtenir un CITES intra communautaire .. mais en aucun cas, le N° sur la bague prouvera l'origine !!
Il ne fait pas amalgamer ce qui est "politiquement correct" et les obligations ..
pistache a écrit :Il faut soignesement lire la nouvelle legislation en vigueure.![]()
![]()
Il y a les domestique , bagage pas obligatoire, puis certains ou il est obligatoire de baguer(la majoritée). de toute maniere, quoique certains en pense, pour moi il faut baguer tous les oiseaux. Deja, ça donne du serieux a l'eleveur, ensuite ça permet de savoir l'age et si tu fait un bon cahier d'elevage le sexe et les origines de tes oiseaux. Et pour finir, pour baguer il faut etre membre d'une association ornythologique (n'importe laquelle, mais je te conseille une assos pres de chez toi) affiliee a une organisation type CDE, UOF(
), ou encore FFo pour ne citer que ces trois.
Bref, bagons nos piafs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben, si tu es si sur que le baguage est obligatoire, sort nous le texte de loi qui le ditpistache a écrit :...
Qu"appel tu "un eleveurs"..Tu raconte un peut n'importe quoi. Donne la definition ?????????
Florent a écrit : C'est pas parce ce que tout le monde dit la même connerie que c'est vrai .. (Coluche .)
Eleveur = persone qui pratique l'elevage, (dans le but d'assouvir une passion ou dans un but de rentabilité)pistache a écrit :Depuis quand peut on forcer quelqu'un à adherer quelque part.
Je pense que les seule qui ne tiennent pas à ce que les oiseaux soit baguer sont les commerçants et autres "eleveurs" qui on quelque chose à cacher.
Si un oiseau est baguer 04, c'est qu'il est né en 04 ou apres. Mais en aucun cas AVANT. Je ne vois donc pas l'interet de baguer avec des bagues plus vielles. Par contre s'il ne porte aucune bague, qui peut me garantir son age......
Tu ne me dit toujours pas ce que tu pretend par les "eleveurs.