scandaleux!!!!!

telle fut ma réaction lorsqu'hier je me suis rendu dans une grande animalerie connue dans la gironde pour acheter de la nourriture pour mes animaux... Et que vois-je? un superbe ara militaire de 6 mois environ (il y avait la date de naissance inscrite) croupissant dans une cage, qui s'était complètement piqué, et quand je dis complètement, c'est qu'il ne lui restait plus que les plumes sur la tête et les reste du corps était quasi-nu, avec quelques blessures (de bec je suppose). Je l'avait vu peut être un mois ou un mois et demi et il était tout beau tout neuf. Mais là , quel désastre, ça m'a vraimet mis en colère et mal au coeur aussi, il mangeait quelques pauvres graines qui lui restaient dans une gamelle. Quant à la gamelle d'eau je vous raconte pas...une eau croupie de couleur marron, avec plus de bouffe décomposée dedans que d'eau. Plus loin, 2 superbes cacatoes alba qui se frottaient dans une devanture en verre de 30 cm de coté pas plus... et plus loin, 3 gris du gabon pas mieux logés. Un autre gris était à part et n'avait meme pas de perchoir, il restait par terre.
Tout ça pour vous dire que je suis scandalisé par les condition de vie de ces animaux!!!! si j'avais eu un appareil photo vous auriez seurement compris. JE veux bien croire qu'avec plein d'animaux on n'ai pas spécialement le temps de s'occuper de chacun, mais mettre un peu d'eau propre dans une gamelle et de la nourriture ça prend pas des heures merde!!!!!!! En plus, il y avait cette fois des oiseaux qui n'étaient pas la la dernière fois que jétais passé, alors si ils ne sont pas capables de s'occuper de trois oiseaux, c'est oas la peine qu'ils en commandent d'autres, d'autant plus qu'ils ne se vendent apparement pas tellement. Simplement, je taierait le nom de l'animalerie, j'avais simplement envie d'exprimer mon indignation et ma colère!!!!!