ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fibre de coco pour catherines

<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 06 avr. 2005 11:29

Fibre de coco pour catherines

Bonjour,

J'ai un couple de touis catherines qui semble préparer une ponte. Beaucoup de temps passé dans le nid en journée, et la femelle ronge frénétiquement l'entrée et le fond du nid. J'ai lu qu'il etait bien de leur donner de la fibre de coco, qu'ils l'utiliseraient pour se confectioner un nid dans le nid . . .

La question : faut-il mettre cette fibre directement dans le nichoir, ou à  l'extérieur et ils se chargeront eux même de le mettre dans le nichoir ?
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 06 avr. 2005 11:44

fibre de coco

Bonjour,

C'est une perruche Catherine et non un toui - pour la fibre de coco, beaucoup en sont revenus. Les oiseaux forment un dôme au-dessus de la femelle, qui la cache presque complètement. Il est difficile de vérifier le nid (oeufs et jeunes). Ils se reproduisent parfaitement, sans cette fibre, qui peut d'ailleurs se révéler dangereuse pour leurs pattes.
Amicalement,
Adeline
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 06 avr. 2005 12:18

:slt: hello!!
pour mes cathy, je n'en utilise pas, je mets de la tourbe blonde humide au fond du nid et j'ai de la repro!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 12 avr. 2005 16:31

Ok, je prend pas le risque, j'ai retiré la fibre de coco . . .

J'ai pu observer un accouplement cet apres-midi. Ils ont fait ça dans le nid, dans un position assez originale, lol. C'est leur petit gazouillement qui m'ont alerter. Une preuve qui me réconforte dans le fait qu'il s'agisse d'un couple vrai . . . pas toujours facile à  sexer, et encore moins confiance aux vendeurs, lol

La femelle à  son bas ventre gonflé depuis 3 jours, sans doute des oeufs pour bientot :-)

Encore un peut tôt pour préparer des faire-parts de naissance, mais c'est en bonne voie :-)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 12 avr. 2005 17:42

J'ai pu observer un accouplement cet apres-midi. Ils ont fait ça dans le nid, dans un position assez originale, lol. C'est leur petit gazouillement qui m'ont alerter. Une preuve qui me réconforte dans le fait qu'il s'agisse d'un couple vrai . . .
:slt: Cela ne signifie pas que se soit un couple deux femelle peuvent trés bien simuler un accouplement, tu ne sera sur que c'est un couple quand tu verra les fécondés!!!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 16 avr. 2005 11:13

Hum . . . en effet, aujour'hui je commence à  douter sérieusement d'avoir un couple.

Le bas ventre des 2 oiseaux à  beaucoup gonflé depuis ces 4-5 derniers jours . . . est ce que celà  indique l'iminence d'une ponte ? Un mâle peut-il aussi présenter ce genre de "symptome" ?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com